Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FC20XDNE

FC20XDNE

Voir la description

Volume 331L - Dimensions : (H-L-P) 200.0x60.0x59.2 cm - Classe E - 38dB Réfrigérateur à Froid ventilé 235L Congélateur à dégivrage automatique 96L Système Multiflow - Fonction ECO

Rejoindre

Deux questions

Bonjour,


J'ai deux questions:


Trouvez vous le réfrigérateur bruyant lors du refroidissement ? Existe t'il un moyen de l'atténuer ?


D'autre part, la porte du réfrigérateur doit être poussée pour être en position fermée, sinon la porte s'arrête avant la fermeture. Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?


Merci beaucoup.

Consulter les 10 réponses à la question Deux questions

  • Aucune gêne au niveau du bruit. Oui il faut pousser la porte. Mais c'est juste une question d'habitude. Et c'est très bien comme ça. Car un frigo qui a une porte qui se ferme toute seule peut aussi réserver des surprises.

  • Les livreurs ont réglés les pieds de devant légèrement surélevés pour éviter tout risque de bascule en avant. De ce fait les portes se ferment sans problème. Et il ne fait pas du tout de bruit me concernant.

  • Bonjour, je n'ai pas ce pb de bruit, j'ai veille à une bonne circulation d'air en laissant de l'espace de chaque côté du frigo ainsi qu'au fond.

    Concernant la porte j'ai le même constat au niveau du congélateur mais pas du frigo. Je n'ai pas d'autre solution que de pousser la porte, désolée.

  • Quelques bruits étranges mais pas continus.

    Pour ce qui concerne la porte, aucune gêne on pousse la porte normalement, elle se ferme. Pas de comparaison avec un tiroir de dressing ou de cuisine.

    Espérant avoir répondu selon vos attentes.

    Cordialement

  • bonjour

    il faut faire un réglage des pieds pour caler le réfrigérateur et un peu plus haut devant pour que la porte se ferme correctement

    je n'ai aucun bruit, aucun souci

  • Étant assez sensible au bruit, je ne trouve pas le réfrigérateur bruyant. Un léger ronronnement au plus.

  • Effectivement il est un peu bruyant quand il est en fonctionnement. Oui il faut pousser la porte sinon elle s'arrête avant de se fermé mais je n'ai pas trouvé de solution et avec un peu d'expérience on s'y fait. Par contre sur ECO il fait moins de bruit et en plus on fait de réelles économies

    Cordialement

  • Bonjour. Dans mon cas le réfrigérateur était bruyant car l'équipe de Darty ne l'avait pas installé correctement. J'ai simplement dû bien régler les "pieds" du frigo, pour que le frigo soit bien à niveau... et le bruit s'est arrêté ! La porte de mon réfrigérateur ferme correctement sans devoir la pousser, donc je ne sais pas si ce problème pourrait aussi être lié au nivellement des pieds...

  • Bonjour

    1) oui il est un peu bruyant lorsque le compresseur se met en cycle. Je l avais lu avant de l acheter. A titre personnel ça reste toutefois très supportable et inférieur largement à celui que faisait mon ancien et viel appareil. Je ne considère donc pas ce point comme gênant ou problématique.

    2) Cette fermeture de porte s explique par la raideur et l épaisseur du joint de porte et non par un frottement entre porte et bâti qui serait induit par un jeu réduit sur la porte ou une raideur ds les charnières. Il n y a donc rien à faire d'autre que ...de bien pousser la porte à chaque fois.

    Pas de solution à proposer sur ce point par conséquent.

    Bonne journée.




  • Bonjour,

    Concernant le bruit, je trouve personnellement le bruit assez supportable. J'ignore si il existerai un moyen de l'atténuer.


    En ce qui concerne la porte c'est vrai qu'on doit systématiquement accompagné sa fermeture parfois la porte reste entrouverte. Mais le mieux est de regler les pieds, de sorte que les pieds avant soient réglés plus haut que les pieds arrière. De cette façon la porte se fermera sans effort. Faire attention à ce qu'aucun produit à l'interieur du réfrigérateur n'entrave sa fermeture.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit