Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FA130APX1

FA130APX1

 - 
1190 membres
Voir la description

Volume 117 L - Dimensions HxLxP: 83.8x54x60 cm - A+ Réfrigérateur à froid statique 105 L Compartiment congélateur 12 L Finition ultra chic

Rejoindre

Dégivrer la partie congélateur tous les jours

Question résolue

Bonjour,

Que faire avec la partie congélateur que je dois dégivrer tous les jours car la glace forme autour de la porte? Le congélateur est souvent moitié rempli donc la porte ferme bien et Darty est déjà venu remplacer la porte l'année dernière sans changement.

On dira qu'il y a une fuite mais je n'ai pas déplacé le frigo depuis mon arrivée dans cet appartement et parfois je vois que l'eau coule, même déborde au fond de la partie frigo aussi que je dois éponger.

Donc pour le moment, je dois mettre à 0 et laisser la porte du congélateur ouverte pendant une heure sinon, je trouve assez de glace dans le congélateur pour remplir un sac pour rafraîchir une bouteille de vin.

Merci pour vos conseils!

Consulter les 2 réponses à la question Dégivrer la partie congélateur tous les jours

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    J'ai eu le même problème : la portière du congélateur fermait mal, d'où la formation de glace. Si tu mets tes doigts au niveau de la portière tu sentiras un filet d'air froid, signe que ce n'est pas totalement fermé. J'ai dû faire intervenir un technicien de chez darty qui en 10 secondes a déplacé le loquet et a permis à la portière du congelo de se fermer correctement.

  • C'est anormal, le mien n'a pas le problème lorsque la porte est correctement fermée, la formation de givre est au contraire relativement lente avec ce modèle. Je ne dégivre même pas une fois par an.


    Je pense que @JulienT4705 a raison : il y a quelque chose à (ou à faire) réparer/régler.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit