Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

ECF01WHEU

ECF01WHEU

- 
1088 membres
Voir la description

Pression 15 bar - Café moulu et dosettes Buse vapeur, eau chaude et fonction cappuccino Réservoir d'eau 1 L transparent et amovible Inclus : 3 filtres, cuillère doseuse

Rejoindre

Panne smeg expresso

Bonjour petit problème avec ma machine le voyant vapeur s'allume orange normalement un détartrage doit être fait sauf que quand je veut faire couler rien ne sort quand je veut faire le détartrage pareil et meme quand je veut faire la vapeur même bien chauffer aucune vapeur ne sort pouvez vous m'aidez je ne sais pas vers quel pièce changer ou nettoyer merci

Consulter la réponse à la question Panne smeg expresso

• Bonjour j ai pose votre question a l I A je vous transfere sa reponse bon courage

Diagnostic rapide

Symptômes :

• Voyant orange allumé : demande de détartrage.
    • Rien ne coule à l'eau chaude ni à la vapeur.
    • Aucun jet, même après chauffe complète.

Causes possibles :

1. Blocage total du circuit d'eau (souvent à la sortie de la pompe ou à l'entrée de la chaudière).
    2. Pompe HS ou encrassée.
    3. Électrovanne défectueuse ou bloquée.
    4. Chaudière bouchée par le calcaire ou capteur de pression défectueux.

??? Étapes à suivre

1. Entends-tu la pompe ?

• Si oui, mais rien ne sort, c'est probablement un bouchon dans le circuit (coudes, chaudière, soupape).
    • Si non, la pompe est peut-être grippée, HS ou pas alimentée (relais ou carte électronique).

2. Faire un test de pompe

• Mets de l'eau (avec un peu de vinaigre blanc dilué ou produit détartrant) dans le réservoir.
    • Lance un cycle d'eau chaude ou de vapeur.
    • Si la pompe bourdonne mais que rien ne sort, le circuit est obstrué.

3. Procédure de déblocage douce avant démontage

• Machine éteinte et débranchée, remplis le circuit avec du vinaigre blanc ou produit détartrant, par aspiration ou seringue si possible.
    • Laisse agir 1h à 2h.
    • Rebranche, puis essaye de faire couler (eau chaude ou vapeur).
    • Parfois, cela débouche le circuit si le calcaire n'est pas trop ancien.

?? Pièces à vérifier si ça ne suffit pas

Pièce à inspecterSymptôme associéAction conseilléePompe ULKAAucun bruit ou bourdonnement faibleTester au multimètre, changer si HS (~20-30€)ÉlectrovannePas d'eau ni de vapeurPeut être bloquée : dégrippant ou remplacementChaudière / ThermoblocMachine chauffe, mais rien ne sortPeut être bouché : démonter et nettoyerDébitmètre / Capteur pressionVoyant allumé sans effetÀ nettoyer ou changer si défaillant

?? Astuce

Si tu as un petit compresseur ou une poire à air, souffle à contre-courant dans le tuyau de sortie vapeur pour voir si l'air passe. Si c'est bouché, tu le sauras immédiatement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit