Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Forza

Forza

 - 
310 membres
Voir la description

Capacité 4 litres Fermeture par rotation 4 sécurités Panier vapeur + livre de recettes fournis

Rejoindre

Problème étanchéité couvercle

Bonjour, J'ai acheté en décembre 2011 un autocuiseur Sitram Forza que j'utilise en induction. Très souvent, des gouttes d'eau s'échappent par la sécurité et l'autocuiseur ne monte pas en pression. Je vérifie auparavant que le joint est sec et bien placé. Pensez-vous que le problème vient du joint ? Pourrais-je demander à Sitram de me remplacer le joint car l'autocuiseur est sous garantie ? Merci de votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Problème étanchéité couvercle

  • Le joint est peut-être détérioré ; au début quelques gouttes s'échappent mais la montée en pression qui bloque le joint est rapide pour les cuissons vapeur et moins rapide avec un gros volume de liquide. Avez-vous fait un essai en cuisson vapeur avec le niveau d'eau sous le panier ? Ce sont les plaques à induction qui ont la montée en température la plus rapide contrairement aux autres vitrocéramiques (halogène ou radian) ou le thermostat peut couper régulièrement. je pense que Sitram va vous demander d'expédier le joint ou de le déposer chez un réparateur pour expertise s'il fait partie des piéces garanties.
  • bjr c'est normal que des gouttes s'échappent ainsi ...pas normal que la pression ne monte pas ...donc vérifier si le " pschit-pschit ** " n'est pas bouché ...en fait la sécurité n'est pas = ** , mais le trou opposé ..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit