Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Forza

Forza

 - 
310 membres
Voir la description

Capacité 4 litres Fermeture par rotation 4 sécurités Panier vapeur + livre de recettes fournis

Rejoindre

Comment retirer la vapeur avant l'ouverture

Bonjour. J'ai perdu la notice, autocuiseur donné par une tiers personne. Comment retirer la vapeur avant l'ouverture? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Comment retirer la vapeur avant l'ouverture

  • Bonsoir, Il suffit de plonger la cocotte dans un peu d'eau (je remplis mon évier et j'y plonge la cocotte) jusqu'à ce que le petit clapet rouge rouge remonte, c'est l'affaire de quelques secondes si l'eau est bien froide. J'espère vous avoir aidée
  • il suffit de soulever d'un cran le petit bouton noir sur le couvercle de votre auto cuiseur après l' avoir retiré de la source de châleur
  • jamais plonger l'autocuiseur dans l'eau mais faire couler celle-ci sur le couvercle on entend la decompression se produire et on sent le joint degonfler
  • 7. OUVERTURE • Retirer l’appareil de la source de chaleur. • Ouvrir lentement le couvercle en le tournant dans le sens • Procéder à la décompression de l’autocuiseur en le placant sous un filet d'eau froide ou en l’immergeant dans un récipient d’eau froide pendant au moins une minute. • Tirer doucement le régulateur pour le remonter dans le premier cran. Assurez-vous que, dans cette position, aucun jet de vapeur ne s’échappe par le régulateur. Dans le cas contraire, poursuivre l’immersion de l’appareil jus- qu'à l’arrêt de ce jet de vapeur. • Retirer complètement le régulateur. • Le couvercle doit tourner facilement et sans forcer. S’il e tourne pas facilement, c’est qu’il reste de la pression à l’in- térieur de l’autocuiseur. Dans ce cas, poursuivre l’immer- sion de l’appareil dans l’eau froide jusqu'à son total refroi- dissement. ATTENTION NE JAMAIS ESSAYER D’OUVRIR LE COUVERCLE EN FORCE. En cas de difficulté, ne pas persister. N’ouvrir le couvercle qu’après complet refroidissement. Il est impératif de décompresser votre autocuiseur en le placant sous un filet d'eau froide ou en l’immergeant dans un récipient d’eau froide pendant au moins une minute avant de l’ouvrir. Après décompression, retirer le régulateur avec précaution pour vous assurer qu’il ne reste plus aucune pression à l’intérieur de l’appareil. Il est fortement déconseillé de faire chuter la pression en retirant le régulateur. Vous risqueriez d’être brûlé par la vapeur ou éclaboussé par des projections de liquide bouillant.
  • bonsoir.il faut mettre l'autocuiseur dans l'évier et faire couler de l'eau dessus quelques secondes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit