Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Prelude - Promise - 1408 - 1409

Prelude - Promise - 1408 - 1409

 - 
1252 membres
Voir la description

Machine à coudre pour débutant - Cours de couture inclus 8 programmes - 13 points ajustables Boutonnière automatique en 4 étapes - Rhéostat Eclairage du plan de travail - Porte canette métallique

Rejoindre

Singer Prelude 1408

Bonsoir,J'ai un soucis lorsque je couds, quelque soit la tension sélectionné, j'ai le fils de la cannette qui est détendu, ça fait des boucles.Si vous avez une solution a mon problème, je suis à votre écoute.MerciBonne soirée

Consulter les 5 réponses à la question Singer Prelude 1408

  • Bonjour, j'ai exactement le même problème

    J'ai regardé les différents problèmes possibles: changer la tension, les fils, nettoyer les bobines, etc... il semble que ce soit un problème de rouages et je me suis finalement dit qu'il faudrait l'amener chez un réparateur...

    Si quelqu'un a une meilleure idée donc, je suis également preneuse!

  • Bonjour

    A votre place je referais la cannette de fil, puis bien vérifier le passage du fil dans la cannette et aussi à partir de la bobine

  • Bonjour tarzouille,

    me voilà, comme promis.

    Comme pour l'ordi qui refuse d'avancer, j'éteins la machine. Je vérifie si :

    • la tension du fil du dessus est bien à 4 (normal en point droit), mais elle peut être augmentée ou diminuée selon le point choisi.
    • la tension du fil canette est réglée d'office, au départ d'usine (normalement) et si la canette est bien insérée dans le boîtier.
    • la qualité du fil est la même pour le dessus et pour la canette. Parfois il y a des noeuds dans le fil et des petits morceaux restent coincés dedans. Eventuellement, refaire une canette avec un autre fil.
    • l'aiguille es(t bien celle qui convient à votre fil et à votre tissu,- si elle est bien enfilée et bien accrochée (côté plat vers l'arrière
    • en résumé, en cas de tissu épais, je ralentis la vitesse sans tirer sur le tissu.
    • parfois, avec quelques gouttes d'huile, la machine repart de bon coeur !
    • j'espère vous avoir aidée et je vous souhaite de belles créations;
    • Cordialement

  • Bonjour, J'ai vérifié la canette, j'ai changé de fil, mais le problème reste présent...Je vous remercie pour vos conseil.Je vais donc devoir l'emmener en réparation.Bonne journée
  • Bonjour, je vous réponds dans la journée - promis. Cdt - md

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit