Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Initiale - Tradition 2250 - 160

10 programmes - 18 points ajustables Boutonnière automatique en 4 étapes Bras libre - Eclairage du plan à coudre Fourni avec un livre "La couture pour les Nuls" et 1 boîte d'accessoires couture

Rejoindre

Problème de canette

Bonjour, J'ai acheté ma machine hier, et après une nuit d'essais et toute la matinée/debut d'aprem, je n'arrive toujours pas à utiliser correctement cette machine. Le fil de la canette s'accumule et fait des nœuds ce qui bloque la machine. Impossible de faire une ligne droite ! Peu importe le tissu. Je ne comprends pas et j'avoue que je commence à perdre patience. Je dois à chaque fois TOUT démonter. J'ai changé de fil (j'ai été en mercerie) donc je ne pense pas que ce soit du à une mauvaise qualité merci de m'aider

Consulter les 12 réponses à la question Problème de canette

  • Bien canaliser le fil 1. Bien le positionner par rapport au pied. Pour le fil 2 ( canette) bien mettre la canette, régler sa dureté par rapport au fil. Bien régler la tension du fil sur la machine ( 4 par défaut)
  • Il faut serrer la vis de la canette!! si elle n'est pas bien serré le fil sera trop lâche et il fera des boucles !!!
  • BONJOUR C'est la tension qui est pas bonne regarde sur le manuel tu as notifie la tension standard essaie et vois ce que cela donne normalement pas de souci et pareil pour ta canette tu as une petite vis que tu peux legerement desserrée ou resserrée pour justement regler la tension et eviter les boulettes de fils bon courage tiens nous au courant car tu verras c'est une super machine je viens de finir une robe en satin pour une amie qui est de mariage alors desespere pas
  • Je pense que cela peut venir du réglage de la tension du fil !Egalement vérifier que le fil passe bien dans le guide horizontal situé au-dessus de l'aiguille (cet incident a eu lieu pour moi au début de la prise en main, revoyez attentivement le mode d'emploi ,pour moi j'avais "zappé" ce détail primordial,résultat bourrage du fil et blocage de la machine) Bon courage ,soyez persévérante, car cette petite machine fonctionne bien.
  • bonjour il faut faire attention a bien faire sa canette. Ensuite lorsque vous avez un problème qui apparaît sur l'endroit du tissus c'est un problème de canette lorsque vous avez un problème sur l'envers du tissus cela vient d'un problèmes de la façon dont vous avez enfilé le fil
  • si la canette a mal été remplis ça peut expliquer cela. quand on remplis la canette penser à mettre bien le fil dans la tension à gauche de la machine. si le fil est trop souple, cela sort trop vite et ça fait des boules. j'espère que vous comprendrez mon charabias
  • Bonjour, Il peut s'agir d'un problème de tension. Sur le guide de la machine il l'indique d'une valeur mais qui n'est pas suffisante. Moi je l'ai réglé à 6 car j'avais le même problème et maintenant avec cette tension pour la plupart des fils je n'ai plus de souci. Sinon est-ce que la canette est bien enfoncé, on entend un léger clic normalement.
  • régale toi dans la couture à plus
  • c'est bien de pouvoir s’entraider, bonne couture!!!
  • Super tu as réussi à trouver! Bonne couture!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit