Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Initiale - Tradition 2250 - 160

10 programmes - 18 points ajustables Boutonnière automatique en 4 étapes Bras libre - Eclairage du plan à coudre Fourni avec un livre "La couture pour les Nuls" et 1 boîte d'accessoires couture

Rejoindre

Problème à la faire fonctionner

Bonjour, bonsoir :)

Était passionée de couture, je voulais récemment m'y mettre et ait acheté cette machine. Petit bémol : lorsque je tente de coudre avec, cela ne marche tout simplement pas. Mon aiguille plante du fil dans le tissus mais reste bloqué, et c'est comme si une multitude de tissus restait bloqué dans le tissus (le tissus est issu de la cannette).

Je ne comprends cependant pas d'où le problème vient ? Est-ce la canette, l'aiguille, ou même la machine ? Merci de bien vouloir me venir en aide :(

Consulter les 4 réponses à la question Problème à la faire fonctionner

  • Bonjour La personne qui vous a répondus Est déjà une bonne première infoMaintenant l aiguille est elle bien mise ( le plat à l arrière )La cannette est elle bien organisée ( le fil passe par la petite ouverture)La tension du fil ?Maintenant et personnellement pour cette machine la car j en ai eu une électronique plus de 30 ansLe fil à bcp d importance le trop bon marchebcasse souventSi apres les vérification de melusine et les miens Tjs pareille voir avec un qui a pignons sur rue de la marque singerBien à vous
  • je ne comprends pas du tout ce qui se passe.en fait, ça veut dire quoi, "le tissu est issu de la cannette", "une multitude de tissus restait bloqué dans le tissu"?Peut-être que la cannette est mal enfilée, ou enfilée à l'envers.Si ce n'est pas le cas, faire des essais pour comprendre ce qui se passe:Faire dans l'ordre:1/ essayer de faire fonctionner la machine sans fil sur l'aiguille et sans tissu.2/ si ça marche, mettre un échantillon de tissu pas trop mou, un peu sec, genre jean, en simpl ou double épaiseur, et continuer à piquer sans fil..3/ et si ça marche, enfiler l'aiguille, essayer de coudre avec un échantillon de tissu pas trop mou, genre jean, en une seule épaisseur ou double épaisseur.ça va peut-être aider à comprendre ce qui se passe.
  • le fil est peut être mal enfilé dans l'aiguille. une fois enfilé, il doit être derrière l'aiguille. et le fil de la canette doit lui aussi sortir à sa place et mettre les deux fils derrière avant de coudre. tout est expliqué dans la notice avec des photos,, mais je n'ai pas la notice sous les yeux.et la tension est-elle bonne.? si la tension du fil est trop faible, tout s'emmêle.
  • Bonsoir Mélusine,

    Excusez moi si mes explications sont peu claires haha, mais en gros : lorsque je fais marcher la machine avec le fil de la bobine passé dans le chat de l'aiguille, le fil se retrouve bloqué dans le petit endroit où se trouve la canette. Il est tout emmêlé dans le petit rond qui tourne lorsque l'aiguille monte et descend, et je n'arrive pas à savoir à quoi c'est dû

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit