Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

8280 - Smart II

8280 - Smart II

 - 
1190 membres
Voir la description

9 programmes - 16 points ajustables Boite à couture MEGABOX fournie Enfilage simplifié - marche arrière Boutonnière automatique en 4 temps

Rejoindre

souci technique

Bonjour, Grande débutante en couture, j'ai voulu faire un ourlet de jean aujourd'hui. Pour cela j'avais mis une aiguille spéciale jean. Après plusieurs tentatives (fil à l'arrière qui faisait des tourbillons etc) elle s'est finalement cassée. Je l'ai remplacée mais maintenant le fil supérieur ne veut plus rester en place et dès que je couds il part (il ne casse pas) . J'ai refait plusieurs fois l'installation des fils, de l'aiguille, j'ai baissé la tension du fil mais rien n'y fait, dès que la couture commence le fil part et je n'ai donc rien sur le tissu. J'espère que je n'ai rien cassé, je viens d'acheter cette machine!! Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question souci technique

  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Le problème venait finalement de l'aiguille que j'avais achetée en supermarché type universel. En remettant une aiguille singer et sur du tissu normal tout est rentre dans l'ordre puis j ai enchainé sur mon fameux ourlet de jean que j'ai réussi, une véritable victoire! La notice est téléchargeable sur internet, cela aide pas mal pour l'utilisation des différents boutons. Bonne couture à tous!
  • il faut bien réglé la pression du fil et utiliser du fil de quantité cars pour les jeans la galère
  • Coucou pétronille.....une chose est sûr...lorsque vous faites vos premiers points,il faut tenir les deux fils du bout des doigts!!!!Ceci ,juste pour démarrer.....Et lorsque on est débutant ce n'est peut-être pas avec un tissu jean qu'il faut essayer.Mais il faut impérativement tenir les deux fils au molment du démarrage!!!!! Bon courage Natalia
  • Bonjour, J'ai eu le même souci. En fait, il suffit que tu maintiennes le fil pour débuter. Lorsque la machine commence à coudre, elle crée une tension sur le fil et celui sort du chas. Donc la solution et de commencer en tenant le fil sur le premier point :) Bonne continuation
  • Désolée , j'ai beaucoup de mal moi aussi ... et pas de notice en français...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit