Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

8280 - Smart II

8280 - Smart II

 - 
1188 membres
Voir la description

9 programmes - 16 points ajustables Boite à couture MEGABOX fournie Enfilage simplifié - marche arrière Boutonnière automatique en 4 temps

Rejoindre

Singer 8280/ mon aiguille est coincée et je n'ose plus tourner trop le bouton sur le côté

Bonjour, j'ai acheté une machine à coudre Singer 8280 mais je n'ai pas le mode d'emploi... Enfin, j'en ai un mais uniquement "technique" mais rien concernant quelle aiguille employer, comment choisir la distance des points, etc De plus, j'ai fait un essai mais mon aiguille est coincée et je n'ose plus tourner trop le bouton sur le côté de peur de casser qq chose... J'espère que vous pourrez m'aider car je suis débutante (voir mon pseudo, lol) Merci d'avance

Consulter les 8 réponses à la question Singer 8280/ mon aiguille est coincée et je n'ose plus tourner trop le bouton sur le côté

  • Attention a la roue ! Perso, j ai force une fois ( peut etre plus qu un peu et j ai desynchronise tout le mecanisme. Elle etait encore sous garantie, donc pas trop de consequences, mais...... :-)
  • Bonsoir, Vous pouvez trouver le mode d'emploi sur le net et le télécharger. Cordialement.
  • Bonsoir, Débutante aussi mais quelques acquis récents. Coincée à cause de l'épaisseur du tissus ? Avez vous mis vous même l'aiguille ? Il y a dans la boîte aux accessoires un espèce de triangle qui sert a changer l'aiguille. Mais ça m'est arrivé et j'ai forcé un peu sur la" roue " et ça l'a fait Bon courage Notice possible en français sur le net
  • bonjour,je suis aussi débutante et je me sers beaucoup des tutoriels sur you tube.....les tutos techniques du site de pop couture sont aussi très bien.....en gros j y vais à tâtons...et ça marche assez bien courage,ose,lance toi!!!!!
  • Bonjour, Si l'aiguille est coincée, cela voudrait dire que elle est tordue. Il faudrait donc la changer. La doc se trouve facilement sur le net (attention , elle existe en trilingue et il y a beaucoup de pages) mais il faut l 'imprimer, c'est nécessaire. Bon courage. jipé
  • Bonsoir, Vous ne trouverez pas d autres mode d emploi pour votre machine que celui propose ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SINGER/8280/240114 . Le choix d une aiguille ou de la taille d un point ne depend pas de la machine, c est de la "couture generale ". Je n ai jamais suivi de cours de couture, alors pour m aider, j ai achete le livre "couture pour les nuls". C est peut etre rigolo, mais cela m a bien aide. Sur le net, j ai trouve aussi pas mal d informations et meme des cours de couture en ligne. Pour votre aiguille coincee, ne tournez pas la manette, vous allez forcer sur les pieces internes et deregler toute la mecanique. Essayez de la retirer du pied presseur et de son support, si elle casse, tant pis, de toute façon, elle a du etre faussee. Elle s est coincee en descendant ? Si oui, verifier si vous avez bien mis votre cannette. Si celle ci n est pas remplie correctement et si elle n est pas inseree correctement dans dans le boitier a cannette, puis le tout dans la machine en suivant bien les explications du mode d emploi, vous aurez des problemes . Remplacez votre aiguille en suivant bien les consignes. Une chose a regarder aussi. Voir si le bouton de selection de points est bien mis ( pas entre deux choix). Voila, j espere que cela vous aidera.
  • PROBLEME RESOLU !!! MERCI A TOUTES ET TOUS JE N'ARRIVE PAS A SUPPRIMER MA QUESTION, MDR
  • Oups. Cela va être difficile de t.aider à distance mais je vais essayer. Comment ton aiguille est elle coincée ? Est elle relevée ou enfoncée ? Peux tu donner davantage de détails ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit