Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

8280 - Smart II

8280 - Smart II

 - 
1190 membres
Voir la description

9 programmes - 16 points ajustables Boite à couture MEGABOX fournie Enfilage simplifié - marche arrière Boutonnière automatique en 4 temps

Rejoindre

panne machine à coudre Singer 8280

Bonjour, J'ai une machine à coudre Singer 8280. Elle fonctionne à peu près bien mise à part depuis 2 jours elle émet un claquement. Je crois que ce bruit vient du releveur de fil qui tape dans quelquechose. J'ai, pour le moment, tout essayé, changer la canette, l'aiguille, les fils, le tissu, la tension, mis de l'huile et ça continue. Elle coud toujours normalement, mais il y a ce bruit qui est de plus en plus fort si j'accélère. Il est quasiment inexistant au ralenti... J'ai peur que ça casse autre chose. Que pensez-vous qu'elle puisse avoir? Merci pour votre réponse. CL

Consulter les 6 réponses à la question panne machine à coudre Singer 8280

  • Bonjour, Peut être est elle tout simplement salie par les fibres textiles. Essayez de demonter sous les griffes d'entrainement du tissu et de nettoyer avec un pinceau des petits "minous" peuvent finir par empêcher le bon fonctionnement de votre machine
  • Bonjour, Qu'appelez-vous "releveur' de fil? S'agit-il d'une pièce à l'intérieur de la machine? Vous est-il éventuellemt possible de 'voiir' le bruit? Je comprends votre douceur, ça semble effectivement mécanique.. Pouvez-vous éventuellemt démonter le boitier à l'endroit de ce bruit? Courage et bonne chance
  • Bonjour Je viens de connaître le même problème avec ma machine, bruit identique qui semble indiquer qu'une pièce en cogne une autre, du coup je suis intéressée par cet ancien post. Quelle a été la suite? Avez-vous trouvé une solution? Avez-vous continué avec le bruit? Le problème s'est-il aggravé? D'avance merci pour votre réponse qui pourrait m'épargner des cheveux blancx ;-)
  • Bonjour Karinly, Je me suis fait aider pour nettoyer à fond la machine et on pense comme vous que c'est un problème mécanique, en effet le bruit est arrivé d'un coup alors que je cousais normalement sans qu'il y ait d'autre souci. la machine n'est malheureusement plus sous garantie car on me l'a offerte il y a au moins 5 ans. Je vais essayer de trouver un réparateur, l'autre problème c'est que je ne vis pas en France et ce genre de "mécanicien" n'est pas facile à trouver ici... Avant cela s'il y a d'autres pistes, nous allons les essayer! Merci pour votre réponse! bonne soirée CL
  • Bonjour CélinaYa, alors, ce nettoyage en profondeur aura-t-il porté ses fruits? En relisant votre descrip-tion du problème (et sachant dorénavant où se trouve ce releveur de fil), je suppose davantage un problème d'ordre mécanique; si démontage et nettoyage n'apporte pas le miracle escompté, bénéficiez-vous au moins encore de la garantie? Autre petite question: ce bruit est-il apparu subitement et sans raison apparente ou bien aviez-vous eu des ennuis avant? bien à vous, courage :-)
  • Bonjour Karinly et Minommesg, merci pour vos réponses, Le releveur de fil est ce "crochet" par lequel on passe le fil du dessus, et qui monte et descend. J'avais démonté le boitier et je pense que le bruit est ce releveur qui tape contre le plastique à droite ou une articulation reliée au releveur qui claque... le son n'est pas évident à définir, ni à localiser. Je n'ai trouvé le même cas nullepart sur ce forum avant de vous demander et donc j'ai peur que ce soit un problème plus important... ou rien du tout, mais le bruit est assourdissant. J'essaye vos conseils et vous tiens au courant. Bonne journée. CL Je vais la re-nettoyer, c'est vrai que je n'ai pas vraiment forcé sur cela.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit