Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

8280 - Smart II

8280 - Smart II

 - 
1192 membres
Voir la description

9 programmes - 16 points ajustables Boite à couture MEGABOX fournie Enfilage simplifié - marche arrière Boutonnière automatique en 4 temps

Rejoindre

boutonniere

Bonjour comment faire une boutonniere Merci par avance

Consulter la réponse à la question boutonniere

  • Bonjour, Personnellement, j'ai suivi les instructions données dans le manuel d'utilisation et cela a bien fonctionné ( j'ai fait des essais sur des chutes de tissus). Je suppose, vu votre question, que vous n'avez pas le manuel. Vous pouvez le télécharger sur ce site, au niveau de l'onglet "notice". En gros : 1) Mettre le pied boutonnière ( celui qui ressemble à une plaque blanche). 2) Mesurez le diamètre du bouton et son épaisseur et ajouter à cette mesure 0,3 cm. Sur l'ouvrage, marquez la taille de la boutonnière. 3) Mettre le tissu sous le pied presseur de façon à ce que le repère sur le pied coincide avec la marque du début de la boutonière et que la ligne marquée sur le tissu coincide avec la ligne centrale du pied boutonnière ( oui, c'est un peu compliqué comme explication, mais en pratique, c'est logique). 4) mettre le bouton de réglage de la longueur du point sur la marque en pointillé rouge entre le zéro et le 1 ( c'est à ce niveau qu'il faudra tester sur une chute de tissu pour voir le meilleur réglage pour votre cas). 5) Ensuite, suivre les 4 etapes de réalisation de la boutonnière en passant d'une étape à l'autre à l'aide du bouton de sélection des points. La machine fera, en position 1, un coté de la boutonnière, en position 2, une extrémité, en position 3 , l'autre coté et en 4 la deuxième extrémité. Je vous conseille de faire des essais pour bien apprendre à régler correctement la longueur des points et aussi , vous verrai, à choisir le nombre de points que vous ferez aux extrémités. Dans le manuel, le conseil est donné de diminuer légèrement la tension du fil supérieur; et de renforcer les tissus fins ou extensibles ( mais cela, je ne sais pas comment ? :) ). Pour ouvrir la boutonnière, faites le au découseur en commençant par les extrémités de la boutonnières et allant vers le centre. PS : sur internet, via youtube ou n'importe, il y a plein de sites qui donnent des astuces de couture de toutes sortes. Moi, cela m'a beaucoup aidé. Amicalement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit