Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

18-300mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM - monture Canon

Monture Canon Focale 18-300 mm Ouverture f/3.5-6.3

Rejoindre

un cercle autour de la photo

Bonjour, en ouverture 18 - 80 j'ai un cercle autour de la photo

Est ce normal

mais pas en 135-300

on m'a parler de problème de diaphragme

Merci de vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question un cercle autour de la photo

  • Je viens de faire quelques photos avec différentes ouvertures et je n'ai pas ce cercle. En revanche de temps a autre il m'arrive avoir cet incident sur certaines photos car le pare soleil a tendance a se dévisser. Si non je suis en monture Sony et je suis assez satisfait de ce télé objectif

  • Cela peut venir du filtre devant la lentille si vous en avez mis un.

  • Bonjour, c est un objectif pour APS-C.

    Sur un plein format vous aurez une image circulaire avec un cadre noir.

    Si vous etes sur aps c ce n est pas normal et personnellement je n ai pas ce cercle meme avec le par soleil quelque soit la focale.

    Cordialement

    F d

  • Bonjour, c'est certainement le pare-soleil !!! Si on vous a parlé de diaphragme, c'est uniquement du à la profondeur de champs. Plus le diaphragme est petit, 2,8 par exemple moins vous verrez le pare-soleil. Avec une ouverture à 16, là c'est certain de voir le pare-soleil. Personnellement je l'ai retiré. En clair je pense que le pare-soleil soleil n'est pas adapté pour une une grande profondeur de champs.

    J'espère avoir réussi à répondre à votre souci.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit