Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WU14UT09FF

WU14UT09FF

- 
785 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 63 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 72dB Fin différée / Affichage du temps restant Option VarioSpeed - ActiveWater Plus - Fonction rajout de linge - Top amovible WZ20430

Rejoindre

Température eau lavage

Bonjour, j'ai pas mal de coupures d'eau chaude à cause de travaux dans ma résidence, j'aimerais savoir si quand on lave le linge est ce que ça chauffe quand même l'eau ou est ce que ça lave a froid ? C'est pour savoir si il vaut mieux que j'attende la fin de la coupure d'eau chaude pour faire tourner les machines, dites moi ce que vous en pensez. Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Température eau lavage

• Votre machine est sur le réseau d'eau froide et c est la machine qui chauffe l eau à la température voulue. Pas d'inquiétude à ce sujet.

• Bonjour, aucun problème, la machine n'est raccordée qu'à l'eau froide. Bien cordialement

• Bonjour

Comme vous pouvez choisir la température de lavage, cela veut dire que c'est de l'eau froide qui entre et que la machine chauffe l'eau en fonction de votre choix : 30, 40, 60 ou 90°. Comme au sortir d'un ballon d'eau chaude l'eau fait plus de 30°, ça ne serait pas possible de respecter ce choix autrement. Raison pour laquemme il est préférable de faire ses lessives de nuit lorsque l'on a un basculement heures creuses heures pleines prévu au contrat avec son fournisseur d'énergie.

J'espère que cette réponse vous convient.

• Bonjour,

Votre machine à laver est alimentée en eau par le réseau d'eau froide et c'est la machine elle-même qui chauffe l'eau à la température souhaitée. Donc pas utile d'attendre la fin des travaux, à moins que ceux-ci n'enclenchent une coupure d'eau, ce qui serait plus gênant.

Bonne journée

• Bonsoir

Je rejoins les réponses des membres de la communauté, vous êtes branchée sur l'arrivée d'eau froide

Cordialement

• Le lave linge n'est branché que à l'arrivée d'eau froide. C'est la machine qui chauffe l'eau, donc aucun souci de mettre en marche le lave linge avec une coupure d'eau chaude.

• Bonjour, le lave linge prend de l'eau froide au départ et selon la température de départ adapte le température, si l'eau est coupée froide ou chaude il vaut mieux faire votre machine de nuit car laisser le linge tremper longtemps dans l'eau chaude ou meme froide n'est pas idéale j'espère que la réponse aidera en tt car très bonne machine à laver (je croise les doigts)cdlmt

• Bonjour,

Votre machine tourne sur eau froide. Si la coupure d'eau se fait sur le réseau général, alors il vaut mieux attendre le rétablissement du réseau. La température ne dépend que du programme de la machine.

• Je pense que le lave linge utilise de l'eau froide et la chauffe en fonction de la température programmée.

• Le lave linge chauffe l'eau puisqu'il est normalement branché sur une arrivée d'eau froide (sauf erreur de branchement chez vous ?)

Bonne journée

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit