Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WM14N207FF

WM14N207FF

 - 
2888 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 55 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Fin différée / Temps restant VarioSpeed - Fonction rajout de linge - Programme Outdoor/Imperméabiliser

Rejoindre

Visualiser la vitesse d'essorage en direct sur le cadran

bonjour je viens d'acheter ce lave linge. très silencieux. cela me convient très bien même si je dois jongler pour trouver des programmes pas trop longs sans mettre le vario speed , vu que cette touche diminue de moitié la quantité de linge à mettre dans la machine et surtout consomme plus. Déjà qu'à part les programmes coton, il est recommandé de ne mettre que 4 kgs de linge, alors que la machine en fait 7.

Mais je vous écris car après plusieurs lessives, je me rends compte que je suis obligée de taper sur la touche Essorage pour voir à quelle vitesse le programme se trouve. Il semble que chaque programme soit par défaut sauvegardé avec la vitesse maximale du programme, comme indiqué sur le mode d'emploi mais je ne vais pas regarder à chaque fois le mode d'emploi pour savoir à quelle vitesse il est :-(. Et donc il me semble que je suis obligée de taper pour chaque lessive à faire sur le bouton Essorage afin de savoir la vitesse. c'est vraiment dommage que le cadran n'ait pas été utilisé plus largement comme dans le IQ500 (mais bien plus cher) afin que l'on puisse voir et la durée du programme, la température et aussi la vitesse d'essorage directement sur le cadran . c'est vraiment idiot et cela ne devait pas coûter bien cher à Siemens de le rajouter. A moins que quelqu'un ait trouvé l'astuce pour que la vitesse apparaisse en direct ?? merci d'avance de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Visualiser la vitesse d'essorage en direct sur le cadran

  • Bonjour,

    Pour moi ça ne me pose pas de problèmes car je programme toujours préalablement la température et l'essorage que je souhaite, et considère cette possibilité comme un grâce à cette souplesse de sélection (les paramètres définis par le fabricant ne le sont qu'à titre indicatif). On a,en plus la possibilité de rectifier ces données en cours de cycle par la fonction "pause".

    Le (-) : les programmes sont longs ;

    Les (++) : le lavage est impeccable, et cet appareil est très silencieux.

    Satisfaite.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Non il n'y a pas d'astuce pour que la vitesse d'essorage apparaisse en directe. On utilise souvent les mêmes programmes et on finit par enregistrer les vitesses pour ceux ci. Et puis vous avez juste à appuyer sur le bouton, pas besoin de la notice. Vous dites utiliser le vario speed mais il n'est nullement indiqué que la quantité de linge doit être diminué, c'est pour raccourcir le temps mais consomme plus c'est certain , il faut reconnaître que les programmes sont plus tôt longs et j'utilise beaucoup cette touche.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit