Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour, je dois en être à ma 3ème génération de lave-lige Bosch/Siemens (cousins "germains") . Ce sont de bonnes bécanes mais effectivement, on ne peut pas dire que ce soit la fonctionnalité la plus ergonomique de ces modèles. Il faut même un peu de doigté pour éviter les mini-inondations.
Pour ma part, je me dote d'une serpillère, d'un seau et ... d'une pelle à poussières (oui) . Le tuyau de vidange du fond de cuve est quasi au ras du sol, et si le filtre est passablement encombré, il peut rester pas mal de flotte dans la cuve. On place la serpillère sous le "champ opératoire" en la glissant largement sous la machine. Ensuite on ouvre la trappe (qui s'escamote facilement d'ailleurs) ; on extrait le petit tuyau avec son bouchon caoutchouc (noir pour moi) et on ouvre doucement dans la pelle à poussière en mode "écope" en contrôlant le débit avec le petit bouchon. Chaque fois que l'ecope est pleine on verse dans le seau, et on recommence jusqu'à épuisement du flux. Ensuite on accède assez facilement au filtre et aux ailettes pour vérifier que rien n'est coincé dedans.
Heureusement, on ne fait pas ça tous les jours !!!
Si la machine est sur-élevée, ce qui se fait souvent quand les gros electro-ménagers sont en cave, ca doit être plus pratique ...
Hope this helps
Et si qq'un a trouvé plus pratique, je suis preneur !!!