Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WM14N207FF

WM14N207FF

 - 
2887 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 55 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 75dB Fin différée / Temps restant VarioSpeed - Fonction rajout de linge - Programme Outdoor/Imperméabiliser

Rejoindre

Accès et entretien du filtre de vidange

Question résolue

Bonjour

Selon l essai de Que choisir le point faible de la machine serait l accès et l entretien du filtre de vidange fastidieux ,qu'en est il exactement?

Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question Accès et entretien du filtre de vidange

  • Bonjour, je dois en être à ma 3ème génération de lave-lige Bosch/Siemens (cousins "germains") . Ce sont de bonnes bécanes mais effectivement, on ne peut pas dire que ce soit la fonctionnalité la plus ergonomique de ces modèles. Il faut même un peu de doigté pour éviter les mini-inondations.

    Pour ma part, je me dote d'une serpillère, d'un seau et ... d'une pelle à poussières (oui) . Le tuyau de vidange du fond de cuve est quasi au ras du sol, et si le filtre est passablement encombré, il peut rester pas mal de flotte dans la cuve. On place la serpillère sous le "champ opératoire" en la glissant largement sous la machine. Ensuite on ouvre la trappe (qui s'escamote facilement d'ailleurs) ; on extrait le petit tuyau avec son bouchon caoutchouc (noir pour moi) et on ouvre doucement dans la pelle à poussière en mode "écope" en contrôlant le débit avec le petit bouchon. Chaque fois que l'ecope est pleine on verse dans le seau, et on recommence jusqu'à épuisement du flux. Ensuite on accède assez facilement au filtre et aux ailettes pour vérifier que rien n'est coincé dedans.

    Heureusement, on ne fait pas ça tous les jours !!!

    Si la machine est sur-élevée, ce qui se fait souvent quand les gros electro-ménagers sont en cave, ca doit être plus pratique ...

    Hope this helps

    Et si qq'un a trouvé plus pratique, je suis preneur !!!

    • @j.he63332361 Honnêtement, à chaque nouvelle version le lavage est encore mieux abouti, et la modularité des programmes en plus de leur pré-programmation est au top pour toute la famille femme-homme-(grands)enfants. Bon usage!

    • @char51652554 Merci beaucoup pour vos explications et...votre humour !!!!

      Je pense acquérir ce lave linge malgré cette "galère"....

    • Réponse jugée utile

      @char51652554 Et pour info, Darty met en ligne les notices de ses produits directement sous les caractéristiques du produit. En consultant celle-ci sur le site, la manip est bien expliquée page 45 et 46 du doc en lien https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2020/44/4802209_NOTCOMP.pdf

      Le seul mystère est la forme du fameux "récipient" à placer idealement sous la machine !!! D'où ma pelle à poussières ...

  • Bonjour, je n'ai pas encore lavé le filtre, mais l'accès semble facile

  • Bonjour,

    Ma hotte aspirante est avec évacuation vers l'extérieur. L'accès au filtre ne pose aucun problème. Le nettoyage du filtre, je le passe sous eau chaude et je le sèche, c'est tout.

    Cordialement

    • @ahme42215463 je vous remercie mais ma question concerne un lave linge Siemens !!!

  • L'entretien du filtre est facile. Il est très bien expliqué dans le mode d'emploi dont je joins une copie.


    • @wilm23623145 Le filtre est accessible, à l'avant en bas comme sur la plupart des machines. Il faut prévoir un petit écoulement d'eau à l'ouverture de la trappe si l'on fait un nettoyage régulier (tous les 6 mois pour ma part). Mais rien de différent par rapport à mes précédentes machines. Il n'y a rien de fastidieux a en faire le nettoyage.

      Salutations

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit