Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WM14N120FF

WM14N120FF

 - 
2053 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 55 L) - Classe A+++-10% Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Moteur à Induction - Ouverture immédiate pour rajout de linge

Rejoindre

SILENCE.

Bonjour, J'ai choisi cet appareil pour pouvoir l'utiliser la nuit qui est censé, silencieux !!! Or, je l'entends du fond de mon appartement et ne voudrais pas réveiller mes voisins !!!... Lisant la notice, il semblerait qu'il est possible de modifier le volume jusqu'à le mettre à O. Hélas, je n'ai rien compris et m'étonne qu'e l'appareil ne m'a pas été livré "silencieux" comme je l'espérais. Merci de m'éclairer

Consulter les 9 réponses à la question SILENCE.

  • Bonjour, en complément de ce qui a déjà été dit le lave-linge est silencieux il faut simplement dire que si vous faites des lessives la nuit, pour des raisons qui vous sont propres, le seul "hic" sera l'essorage, cette phase du programme est la plus bruyante et la plus génératrice de vibrations. Il conviendra donc de programmer votre cycle en annulant l'essorage ou en programmant un "Arrêt cuve pleine".à votre réveil vous relancer votre lave linge qui finira son cycle et vos voisins auront été épargnés.
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, C'est une machine à laver donc pour avoir un volume de 0 c'est qu'elle est arrêtée.

    Si la machine est bien calée sur un sol type béton donc sans vibration, le volume est de 54 DB en lavage et de 75db en essorage à vitesse maximum. ( Le silence c'est 10 DB et 75 DB c'est le volume d'un aspirateur !! ) Sur un sol bois vous pouvez utiliser des patins amortisseur de bruit pour supprimer les vibrations , mais cela ne supprimera pas le bruit de fonctionnement .

    Le seul truc qui se règle c'est le volume des informations, notamment la fin du lavage , ce qui évite la sonnerie de fin de cycle à 3h00 du matin alors que la machine est enfin silencieuse .. !

    Voir page 34 de la notice, c'est assez bien expliqué.

  • Bonjour,

    Si par "bruyant" vous voulez dire que la machine fait du bruit en fonctionnement : ce n'est pas normal, elle est très silencieuse. Dans ce cas le problème vient soit d'une mauvaise mise à niveau, soit du sol pas assez rigide (Cf. page 14, ex : vieux plancher), voire d'un des systèmes de blocage pour transport non retiré (voir pages 9 et 15) ... risque de gros problèmes.

    Si vous parlez du bruit des signaux d'information sur le déroulement des programmes et du réglage de leur volume, ... les informations fournies page 34 me semblent claires et je ne vois pas comment vous aider, sauf à redire dans un ordre et des mots un peu différents.

    Activez d'abord le mode réglage :

    • placez le bouton rotatif en position 1 (voir en haut à droite de la page 34)
    • puis appuyez sur départ, gardez le doigt sur départ et tournez en position 2
    • => la touche "fin dans" devient le moyen de réglage du volume DES INFOS.

    Puis réglez le niveau sonore entre 0 (silence) et 4 (très fort)

    • Pour cela effleurez autant de fois que nécessaire jusqu'à afficher 0.

    Il n'y aura plus de signaux d'info.

    Vous conserverez toujours un signal sonore lorsque vous manipulez LES TOUCHES (pratique pour s'assurer que ça fonctionne)

    Pour régler aussi ce volume : même principe avec bouton en 3 au lieu de 2


    Cordialement

  • Bonjour, un lave-linge fera toujours un peux de bruit, ça dépend de ce que vous mettez à l'intérieur, baskets, blousons ou vêtements avec fermetures éclair, etc de la vitesse d'essorage plus vite plus de bruit. Pour ma part pas beaucoup de bruit en lavage, si je le fais tourner la nuit je le mets en arrêt cuve pleine et fait l'essorage le jour. La modification du volume c'est pour l'alarme de fin de programme pas pour le bruit de la machine. Lisez bien votre notice. Cordialement

  • Je ne comprends pas ! le moteur est absoluement silencieux,tout ce qu'on entend c'est l'eau et le linge qui est dedans (arggghhh, les attaches métalliques de la salopette en jean !). Est ce de la sonnerie de fin de lavage dont vous voulez parler ?

  • Je ne peux vous aider car je n'ai pas ce pb

    Désolé

  • Merci pour la réponse rapide. Je vais la faire entendre par d'autres gens car j'étais seule. Quand même, je vais relire la notice car si on parle d'intensité de volume en 4 positions (FORT, MODERE....0), il doit y avoir au moins une différence . Bien cordialement . Dominique
  • Pas de panique ! Certaines personnes ont l'ouïe plus fines on peut même aller jusqu'à parler d'hyperacousie cela ne signifie pas que ce qu'ils entendent est une gène pour d'autres...et je confirme que cette machine est particulièrement silencieuse, même comparativement à notre Mielle précédente. Il n'y a que la sonnerie d'alerte qui soit modifiable.

    Il est possible que le circuit d'eau soit plus bruyant à unendroit qu'à un autre , surtout dans le silence de la nuit et parce que par une moindre consommation générale la pression augmente. Vérifier aussi que la machine ne soit pas "bancale" : ne repose pas sur ses pieds.

  • Bonjour, il y a une notice pour régler jusqu'à éteindre le volume de la sonnerie (qui averti que la machine a fini de tourner) mais c'est tout. Mais le bruit de la machine en elle même quand elle lave ou essort n'est pas réglable. La machine est dite silencieuse par rapport aux modèles''classiques'' bien plus bruyants. J'entends aussi ma machine lors de l'arrivée d'eau mais c'est normal de l'entendre comme un robinet d'eau ouvert vu que c'est ça qui se passe, puis lors de l'essorage le tambour tourne à pleine vitesse donc je l'entends aussi mais cela ne me réveille pas ni moi ni mes enfants. Mes voisins se plaignaient de mon ancienne machine. Depuis que nous avons celle ci ils m'affirment ne plus rien entendre.


    J'espère avoir pu vous répondre.


    Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit