Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WM12N209FF

WM12N209FF

 - 
1830 membres
Voir la description

Capacité 9kg (tambour 63 L) - Classe énergétique C Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 73dB Fin différée / Affichage du temps restant Fonction rajout de linge - Option VarioSpeed - WaterPerfect plus - Programme Outdoor/Imperméabiliser

Rejoindre

Enlever prelavage

Question résolue

Bonjour

Je viens d'acquérir ce lave linge.

Puis je enlever le prélavage sur coton 60*

Durée du programme 3h28

C'est énorme 90L d'eau

L'ancien lave linge consommait moins.

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Enlever prelavage

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, le prélavage ne se fait que si on active la touche correspondante.

    Sinon, il suffit d'appuyer sur ''vario speed'' pour réduire le temps de lavage (on passe de 3h28 à 1h30 environ) ; je le fais systématiquement !

    • @marq32226235 Si vous appuyez sur vario speed, votre consommation d'énergie augmente automatiquement


  • Bonjour,

    Le prélavage n'est pas systématique, il faut le demander en appuyant la touche juste à gauche de la touche départ.

    Je n'en fais jamais

  • Bonjour, Oui, le programme coton affiche 3h28 pour 60°, mais le temps peut réduire en cours de route, selon la quantité et le degré de salissure du linge, quant au prélavage, si vous ne cochez pas la touche prélavage, il n'y en aura pas, sinon le programme passe à 3h58. Et ce lave linge utilise au maximum 44 L d'eau et non 90 L. Mes consommations d'électricité et d'eau n'ont pas augmenté depuis que j'ai ce lave linge (9 août 2022). Il y a pas mal de programmes, plus le programme est long, moins il consomme.

  • Les programmes standards sont longs et sans prélavage sauf si vous appuyer sur le bouton . Par contre vous pouvez toujours réduire le temps de moitié si le linge est peu salé en appuyant sur vario speed

  • Ne fais jamais de prélavage ai été étonnée de la durée des programmes des nouvelles machines moi aussi. Apparemment c'est ainsi sur pratiquement toutes les marques

  • Bonjour pour enlever le prélavage il suffit D appuyer sur la touche

  • Bonjour, Oui, le programme coton affiche 3h28 pour 60°, mais le temps peut réduire en cours de route, selon la quantité et le degré de salissure du linge, quant au prélavage, si vous ne cochez pas la touche prélavage, il n'y en aura pas, sinon le programme passe à 3h58. Et ce lave linge utilise au maximum 44 L d'eau et non 90 L. Mes consommations d'électricité et d'eau n'ont pas augmenté depuis que j'ai ce lave linge (9 août 2022). Il y a pas mal de programmes, plus le programme est long, moins il consomme.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit