Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WM12B211FF

WM12B211FF

 - 
250 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Cycle Express 15 min. - VarioSpeed - WaterPerfect

Rejoindre

fuite d'eau sur le devant pendant la fin de l'essorage ?

Question résolue

Bonjour,

Mon lave-linge Siemens acheté le 11/06/2013 fonctionne très bien sauf pendant , voir fin de l'essorage, les quinzaines dernières minutes, une fuite d'eau apparaît sur le devant.

Elle devient de plus en plus importante, au point de placer plusieurs serpillères devant la machine.

La référence du lave-linge correspond à une capacité de 9 L : SIE WM 12P391FF-A LL Front.

Merci pour votre réponse.

Bien cordialement.

Consulter les 4 réponses à la question fuite d'eau sur le devant pendant la fin de l'essorage ?

  • C'est une question qui relève du SAV

    • @brow63445112 oui, je vais contacter le SAV.

  • Bonjour, vérifiez aussi la manchette derrière le hublot, elle est peut être déchirée, ouvrez le hublot et regardez bien en écartant la manchette. Bonne journée.
  • Bonjour

    Pouvez-vous préciser d'où vient la fuite ? Hublot ou autre ?

    Cordialement.

    • @gwil13432355 Merci, j'ai décidé de contacter le SAV

    • Réponse jugée utile

      @florana06 Je pense qu'il vous faut vérifier la durite qui relie la cuve à la pompe. Une fissure ou un mauvais serrage de celle-ci serait mis en évidence par les vibrations de l'essorage et provoquerait la fuite.

      Cordialement.

    • @gwil13432355 bonjour,

      en dessous de la machine.

      Bien cordialement

  • Bonjour,


    je suis en possession d'un modèle quelque peu différent, WM 128B211FF/32 avec hublot avant.

    je n'ai pas rencontré les problèmes de fuite que vous avez.

    deux possibilités :

    1/ joint encadrant tambour deffectueux

    2/ boîtier de remplissage lessive est plein de calcaire et renvoie en sortie de l'eau au cours du lavage / essorage. Retirer le boîtier et nettoyer à l'intérieur avec du vinaigre blanc


    je vous souhaite de trouver la solution.

    cdt,

    • @domi51424534 Merci pour vos conseils.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit