Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WM12B211FF

WM12B211FF

 - 
250 membres
Voir la description

Capacité 6 kg (tambour 42 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Cycle Express 15 min. - VarioSpeed - WaterPerfect

Rejoindre

Absence de vidange et essorage non performant

Bonjour à Tous,


J'ai acheté le lave linge hublot Siemens WM12B211FF le 03/03/2022 chez Darty.

Jusqu'à ce jour, tout se déroulait à peu près normalement sauf sur quelques lessives recemment où l'essorage ne s'est pas fait.

Aujourd'hui, j'ai lancé une machine coton express et j'ai noté que la machine restait bloquée au lavage avec une indication de 1 minute restante alors que ni la vidange, ni l'essorage n'avaient été réalisé.

J'ai arrêté la machine qui tournait et après quelques minutes d'attente, j'ai souhaité relancé la machine, programme vidange : 1 minute était indiquée au programme !

J'ai vidé la machine de son linge et de son eau.

J'ai dévissé le couvercle de la pompe, ai récupéré l'eau résiduelle et ai nettoyé quelques peluches minimes et ai remonté le couvercle de la pompe.

J'ai relancé un programme essorage à 800 qui a mis 2 minutes / 12 minutes à démarrer pour me restituer un linge extrêmement humide.

  • Que dois-je faire puisque le programme vidange lorsqu'on veut le lancer seul affiche uniquement 1 minute ?
  • Pour vous, est-ce un problème de programmateur ou autre piste à explorer ?


La machine a été achetée le 07/03/2020, garantie 2 ans... jusqu'au 07/03/2022 et nous sommes le 12 juin 2022 !


Merci pour votre aide.

Dominique.



Consulter la réponse à la question Absence de vidange et essorage non performant

  • Bonjour, vous avez essayé de la débrancher du secteur 5 minutes avant de refaire un essai ? Si le défaut persiste, contactez le service après vente Darty au 0978 970 970. Bonne journée.
    • @Pascal Expert Darty Merci pour vos conseils.

      je vais essayer ce que vous me proposez.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit