Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SX66N094EU

SX66N094EU

 - 
535 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ - 266 kWh/an Consommation d'eau : 2660/ an 14 couverts - Niveau sonore : 42 dB Hauteur 86,5 à 92,5 cm - Tiroir à couverts

Rejoindre

Tablette pas dissoute

Bonjour, cela fait plusieurs fois, au moins 5 lavages que mon lave vaisselle ne dissout pas et du coup ne lave pas correctement ma vaisselle, savez vous quoi faire pour régler ce souci ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Tablette pas dissoute

  • Bonjour vous pouvez utiliser du produit liquide pour le lave vaisselle (tout en 1), dissolution plus facile et moins de dépôt

  • Bonjour,

    je partage mon expérience perso et mon expérience de 30 ans de cuisiniste aujourd'hui en retraite :

    A) lors du chargement vous bloquez l'ouverture correcte du clapet de l'espace où se trouve la tablette lessive .

    B) vous mettez qque chose dans le petit réceptacle qui reçoit la tablette (je l'ai fait une fois et bien entendu la tablette n'avait pas eu assez d'eau pour se dissoudre.

    C) Le clapet est encrassé ou entartré ( suivant votre région) et ne s'ouvre pas complétement au moment du déclic, la tablette tombe plus tard que prévu et se dissout mal.

    *pensez vous à laver au moins tout les 3 mois votre L.Vaisselle ( produit vendu en magasin). et nettoyer régulièrement le filtre du L.Vaisselle, faire de temps en temps un lavage à forte température car à faible température la graisse encrasse le L.V ( comme pour le L.Linge un lavage à 60 ou 90° ( torchons, draps etc) au lieu de mettre du produit pour nettoyer le L.Linge)

    *méfiez vous des tablettes tout en UN !!! c'est comme les shampoings tout en un des "attrape- nigaud" .

    D) enfin ( je le fais) même si le film de la tablette doit se dissoudre..je le retire, c'est toujours un peu temps de gagner .

    C) Dernière option l'eau qui arrive dans l'appareil est elle assez chaude ? A voir avec le service technique.

    j'espere vous avoir aidé.

    Belle journée

  • Bonjour, j'utilise generalement des tablettes avec hydrofilm alternees avec du produit liquide et je n'ai jamais eu ce genre de probleme.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même souci.

    Mais c'était il y a qq années déjà.

    Je tente une réponse pour vous aider.


    La tablette ne se dissous pas ou se dissout mal si

    • le lavage choisi n'est pas adapté
    • si elle n'est pas positionnée au bon endroit
    • si elle n'est pas correctement déballée
    • si la tablette est de mauvaise qualité

    J'ai arrêté d'acheter des tablettes bon marché

    J'ai acheté du Gel pour les cycles courts et longs. Je n'utilise la tablette que mon le cycle de 2h30.

    Je mets toujours ta tablette dans le compartiment produit car elle peut mal se dissoudre si l'eau n'est pas chaude au moment où elle est libérée dans la machine. (Avant je la mettais dans la machine directement)

    Et puis j'ai été attentif à choisir une tablette dont l'emballage de dissout.

    Car je peux facilement mettre une tablette qu'il faut déballer avec son emballage.


    J'espère que ce partage d'expérience vous aidera.

    Cordialement




Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit