Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SX66N094EU

SX66N094EU

 - 
535 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ - 266 kWh/an Consommation d'eau : 2660/ an 14 couverts - Niveau sonore : 42 dB Hauteur 86,5 à 92,5 cm - Tiroir à couverts

Rejoindre

Doit-on laver ou essuyer sa vaisselle avant de la mettre en machine ?

est ce que je dois passer sous l'eau ma vaisselle avant de la laver? Merci de vos retour.

Consulter les 9 réponses à la question Doit-on laver ou essuyer sa vaisselle avant de la mettre en machine ?

  • pas nécessairement laver, MAIS ESSUYER éventuellement avec une feuille de papier genre sopalin ou une éponge. Personnellement. je conserve l'eau d'une cuisson ou lavage de légumes ou autre, et je passe une éponge mouillée de cette eau sur mes assiettes et mes couvert d'ils ont des résidus. . Comme pour le L.Linge de temps faire un lavage chaud ++, car ce qui encrasse les appareils c'est le fait d'utiliser les basses températures . la "crasse" ne se désagrège pas.. éventuellement faire aussi un rinçage au vinaigre chaud.et régulièrement nettoyer le filtre.et les joints de la porte (penser au bas interieur du L.V vous serez surpris de voir votre éponge) !!! ( avis d' une cuisiniste à la retraite)

  • Bien sûr que non, sinon autant faire la vaisselle à la main..

  • Direct au LV ... dans la mesure du raisonnable. Par contre surtout ne pas utiliser le programme eco ( le premier qui arrive par défaut) car au final c'a m'a coûté 180 € de sav et presque 3 mois de galère avec le sav Siemens. Le LV se mettait en défaut....pb résolu après 4 interventions et moult relance ... heureusement j'avais opté dès le départ pour le forfait all-inclusiv ... car moralité les programmes eco sa lave bien mais sa encrasse le lv... malgré x programmes à 90• et tablette nettoyante...? Bilan 3 mois à faire la vaisselle à la mains 4 rtt de grillé pour accueillir ce charmant dépanneur pas très motivé pour tout démonter afin de trouver l'endroit où le bouchon de salissure mettait HS le lv . Maintenant on utilise en permanence le programme 3 et lave 1 fois par semaine les différents filtres en bas de la cuve.... 3 mois de galère ça marque les esprits.... moralité comme le dit ce brave dépanneur les programmes eco c'est Du marketing pour obtenir un joli À++++ mais pas au quotidien.

  • Moi je la passe rapidement sous l'eau chaude pour enlever le plus gros et les résultats sont bons...

  • Personnellement, pour pousser la démarche écologique au maximum et ne pas gaspiller plus d'eau, je préfère bien "racler" les assiettes avec une fourchette pour enlever les gros morceaux. La température de l'eau du lave vaisselle fera le reste et va ensuite tout décaper. Il faut juste bien enlever les morceaux qui seraient restés près du filtre d'évacuation après chaque cycle.

  • Bonjour, inutile de prélever avant! Juste faire attention qu il ne reste pas de gros déchets, et la machine fait son boulot??

  • Ce n'est pas obligatoire mais préférable, comme avec n'importe quel LV, surtout si vous ne le faites pas tourner immédiatement après le repas. Il est cependant possible de lancer un cycle de rinçage juste après le repas, ce qui peut éviter de rincer manuellement la vaisselle.

  • Personnellement, je passe sous l'eau les assiettes s'il y a des résidus (comme du riz) pour éviter de nettoyer trop souvent le filtre et j'utilise la fonction de rinçage si je prévois de lancer ma machine que le lendemain.


  • Pas du tout, directement de la table à la machine


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit