Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SN55M686EU

SN55M686EU

 - 
1948 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ / Consommation d'eau : 2660 l / an / 14 couverts - Niveau sonore : 42 dB / Tiroir à couverts

Rejoindre

ORIFICE SITUE SUR LE COTE INTERIEUR DROIT DU LAVE VAISSELLE

BONJOUR EAU USEE DE L'EVIER ARRIVE DANS LE LAVE VAISSELLE PAR UN ORIFICE SITUE SUR SON COTE INTERIEUR DROIT MERCI

Consulter les 2 réponses à la question ORIFICE SITUE SUR LE COTE INTERIEUR DROIT DU LAVE VAISSELLE

  • Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai eu tout d'abord le même réflexe que vous et j'ai démonté et nettoyé le syphon et la partie évacuation jusqu'à la sortie vers le tuyau principal. Ce n'était pas bouché. Je me suis rappelé qu'ayant dû changé le plan de travail de la cuisine, j'avais démonté tout le système d'évacuation et qu'à l'origine le tuyau d'évacuation du lave vaisselle était positionné de façon à faire un coude pour le ramener au niveau de l'évier. Je l'ai repositionné de cette façon hier soir et ça a l'air de fonctionner. Merci encore. JYB
  • Bonjour, En tant que plombier, chauffagiste, je pense que votre évac de LV est connectée sur le siphon de l'évier. Je n’aime pas du tout cette configuration et n'installe les evac LV et LL que sur des siphons dédiés à part. Je ne vois pas l'orifice dont vous nous parlé. A ma connaissance, l seul retour possible se situe via le filtre, relié à la pompe de vidange. Dans l'absolu, en partant sur la configuration sus citée (branchement direct sur le siphon de l'évier (latéralement), l'eau choisi toujours le parcours le plus simple...par gravité. Si l'eau redescend, c'est qu'elle a du mal à s'évacuer par le siphon. Démontez le (avec une petit bassine en dessous!), nettoyez le. Il peut aussi y avoir un bouchon dans la canalisation PVC diam 40 qui part de votre siphon d'évier vers l'égout. Un petit coup de furet si vous avez, ou un peu de produit type Destop (essayez plutôt un produit pro si vous trouvez). Beaucoup de gens vide des produits gras dans l'évier, par exemple les huiles de friteuses! Le gras se fige et bouche les canalisation, ou favorise l'accrochage de déchets qui finissent aussi par obstruer le PVC. Après il faut voir la pente... Voilà. Bonne journée. JCM

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit