Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SN55M586EU

SN55M586EU

 - 
1755 membres
Voir la description

Classe énergétique A++ / Consommation d'eau : 2660 l / an / 14 couverts - Niveau sonore : 42 dB / Tiroir à couverts

Rejoindre

propreté du lavage et séchage

Bonjour, Depuis 15 mois, je cherche l'utilisation optimale de ce lave vaisselle! Le lavage est très aléatoire, vaisselle sale très souvent Séchage idem, même avec arret à 2H J'ai changé produit, utilisé tous les programme, tenté de déchiffrer la mode d'emploi: Rien, Nada ! Les couverts dans le tiroir sortent sales et tachés Durant 12 ans, j'ai eu une marque moins réputée, sans aucun problème Merci Siemens !!!!! Je vais demander l'intervention du SAV, je connais (hélas) la réponse des intervenants : "tout va très bien" Je veux que ce lave vaisselle soit mis en test, sera-ce fait ? Merci

Consulter les 14 réponses à la question propreté du lavage et séchage

  • J'utilise des produits de qualité et j'ai ce problème de manière aléatoire depuis des années. Ce n'est pas la peine de répondre si c'est pour dire "chez moi ça marche bien parce que j'utilise des produits de qualité".
  • Utiliser le mode Auto et non Eco et des produits de qualité (perso lessive et rinçage "Sun")
  • Bonjour, Aucun souci de lavage chez moi, si ce n 'est quand je charge trop la machine ou lorsque un ustensile bloque le mouvement du machin qui tourne. Logique. Niveau sechage, avec ou sans produit de rinçage, la vaisselle est mouillée après la fin du cycle. J'avais un appareil SMEG avant et cela faisait pareil. Donc, je ne m'en tracasse pas. J'utilise des pastilles de vaisselle de chez Lidl et la vaisselle ressort propre (mais pas sèche ;-) meme avec liquide de rinçage en plus). Donc, je ne sais pas trop où se situe votre souci. Désolé de ne pouvoir vous aider.
  • Bonjour, J'ai les mêmes difficultés que vous quand j'utilise le programme Eco, je pense que c'est un défaut généralisé sur presque tous les type de lave-vaisselle. En ce qui me concerne j'utilise le programme Auto, de bien meilleurs résultats. Salutations
  • Il m'est arrivé le même souci une fois sans que je sache l'origine...filtre sale, manque de sel.... Aucun problème similaire avec les appareils précèdent
  • J'ai cet appareil depuis plus d'un an et je n'ai aucun problème. C'est mon mari et moi qui l'avons installé comme indiqué dans la notice. Et nous avons pu apprécier le fait que cet appareil n'est pas bruyant, qu'il lave bien et qu'il sèche bien. Pour ma part, j'utilise des pastilles associées à du sel et du liquide de rinçage et je vous avouerai que peu importe la marque. Je suis très étonnée des commentaires de Patrick. Nous l'avons acheté car il avait été testé par Que Choisir (n° 522 de février 2014)et avait même été classé premier ce qui avait motivé notre achat.
  • Bonjour, J'ai, moi aussi ce lave-vaisselle depuis quelques mois. J'en suis très satisfaite, tant au niveau lavage, séchage, silence. Mais, bien sûr, je procède comme AlainL2686 ou MartineH7253 ou ArnaudL7182. De plus, l'eau de mon lieu de résidence n'est pas calcaire, un avantage supplémentaire. J'espère que tous ces conseils pourront aider l'utilisateur.
  • Bonjour, j'ai ce lave-vaisselle depuis plusieurs mois, je l'utilise en circuit court, pas de problèmes. Il faut prendre l'habitude, comme pour toutes les machines, de rincer sa vaisselle très sale avant de la mettre dans la machine et d'utiliser les bons produits !
  • Félicitations, vous êtes fort pour discréditer une marque. Quant à moi, j'utilise le même appareil, et j'en suis très satisfait. Merci SIEMENS, tu laves presque aussi bien comme notre MIELE, alors que tu es trois fois moins cher!!!
  • Moi je suis ravie de ce lave vaisselle mais je suis une maniaque de la proprete donc je passe systematiquement mes couverts a l'eponge humide avant de les ranger alors ma vaisselle est nickel !! En plus il est super silencieux donc je le fais tourner en differe la nuit pendant les heur

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit