Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SN23EW03ME

SN23EW03ME

- 
1736 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (14 couverts) - 42 dB (classe sonore B) Consommation d'eau 9 L/cycle - Classe énergétique B Affichage du temps restant / fin différée Home Connect / Option varioSpeed Plus / Paniers varioFlex

Rejoindre

Installation

Bonjour
Peux t on enlever le dessus? et glisser le lave vaisselle sous un plan de travail,sans mettre une mini protection sur la partie supérieure du lave-vaisselle ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Installation

• Il ne me semble pas prévu pour être encastré sans son dessus. Je l'ai encastré avec: sa hauteur est de 85cm.

• Bonjour oui je l'ai fait.

• Bonjour,

J'ai pu glisser le lave-vaisselle sous un plan de travail sans enlever le dessus. J'ai ainsi remplacé un ancien encastrable.

En espérant vous avoir aidé.

• Cela dépend de la hauteur du plan de travail, moi je n'ai eu aucun problème

• Pas de problème j'ai fait ce type d'installation.

• Oui, pas de problème. Ça se fait à l'installation des meubles. C'est prévu pour.

• Je l'ai fait... apparemment ça ne pose pas de problème

• Bonjour,

Normalement, le plateau devrait être démontable sans trop de souci. Normalement encore, on intercale un pare-vapeur pour assurer que la face inférieure du plan de travail (matériau souvent sensible à l'humidité), soit protégé de la vapeur d'eau. Les meilleures protection allient un film plastique et une couche aluminium. Le mieux serait un collage en sous-face du plan de travail avec un intervalle d'aération = 1 cm entre le haut du LV et le film.

Bien que j'aie aussi placé le LV sous un plan de travail, la hauteur fait que je n'ai pas eu à retirer le plateau supérieur du LV SIEMENS. Donc je donne une réponse de principe seulement sur ce point, pour la protection contre l'humidité, j'avais appliqué cette "sécurité" pour le LV précédent déjà il y a 15 ans. J'ai tout revu de près il y a 6 mois au changement : tout est nickel, le film est collé en place et le plan de travail intact.

• Bonjour, oui tout à fait, c'est ce que nous avons fait chez nous, sans protection supplémentaire. Il existe aussi des protections autocollantes transparentes à placer à l'avant mais en-dessous du plan de travail de manière à éviter que la vapeur, lorsque vous ouvrez votre lave-vaisselle, n'altère avec le temps le bois.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit