Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

SN236W01GE

SN236W01GE

 - 
956 membres
Voir la description

Largeur 60 cm (12 couverts) - 46 dB Consommation d'eau 9,5 L/cycle - Classe A++ Départ différé 1 à 24 h (affichage du temps restant) Paniers Rackmatic réglables 3 positions - Option VarioSpeed Plus

Rejoindre

Erreur E19

Bonjour

Mon lave vaisselle indique l'erreur E19.

Quelle est cette panne ? Quelqu'un a t il eu le même code et quelles sont les solutions ?

Merci

Consulter les 9 réponses à la question Erreur E19

  • Bonjour

    A priori Siemens est champion de l'erreur E19 ! J'ai eu également, démonté un côté pour contrôle d'une électrovanne (tuto trouvé sur un site allemand) mais pas de bol. Ensuite ça se complique car le prix de la réparation peut monter très haut s'il s'agit de la carte électronique de puissance. A voir en fonction de l'âge de votre lave-vaisselle, le mien avait tout juste 3 ans ce qui est lamentable pour une marque comme SIEMENS ! Bon courage

  • J ai fait intervenir le technicien darty qui a ôté le capot sur le côté gauche de ce même lave vaisselle. Il a changé la bobine. Je n ai rien payé mais j ai pris l assurance mensuelle darty max car mon lave vaisselle n a que 3 ans et demi. Je n ai pas envie de d en racheter un autre.

    J ai aussi demandé au technicien darty si cette panne était récurrente dur siemens. Il m a affirmé que C est assez fréquent. La bobine doit être changée sans cela pas de mise en route de vos programmes. C est moins grave que la carte. Et une fois remplacée tout repart comme neuf.


  • code d'erreur E19 ou F19 s'affiche, cela signifie qu'il y a un problème au niveau du réservoir de détergent ou d'un robinet interne. Pour votre santé et votre sécurité, nous vous conseillons de ne pas tenter de résoudre le problème par vous-même. Veuillez fermer le robinet d'eau et arrêter l'appareil.

  • E19 = Module de puissance et/ou électrovanne en court-circuit. Vérifier le circuit des fils surtout au bas de la porte. Cordialement.

  • bonjour, le dépanneur a remplacé l'électrovanne d'évacuation de la boite échangeur thermique située sur le coté gauche de la machine

    référence de la pièce : 1294779

    cordialement

    • @mbur63241511 Pour quel côut svp ?

  • Bonjour, changement de bobine. Ne me demandez pas plus car je ne suis pas technicienne ??

  • Idem. J'ai eu ce code d'erreur.

    Apres ne plus avoir utilisé pendant plusieurs mois, voilà qu'il fonctionne à nouveau, pendant combien de temps ?

    Appareil acheté en 2018 !

  • Bonjour,

    ce code d'erreur indique une panne au niveau des vannes internes cf

    https://www.siemens-home.bsh-group.com/fr/nos-services/aide-en-ligne/aide-en-ligne/lave-vaisselle/e19

  • problème au niveau du réservoir de détergent ou d'un robinet interne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit