Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Code erreur E09

Bonjour, J'ai eu plusieurs fois le code erreur E09 à la fin d'un lavage. Je ne sais pas si cela est une panne ou à quoi cela correspond. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Code erreur E09

• Bonjour,

Le code erreur E09 apparaît généralement sur un lave-vaisselle Siemens lorsque des erreurs sont détectées dans le système de chauffage/séchage. Dans un premier temps, essayez de débrancher l'alimentation du lave-vaisselle en retirant la prise hors du mur. Dans certains cas, cela suffira pour empêcher le code erreur E09 d'apparaître à nouveau. Cependant, si vous obtenez à nouveau le code erreur, c'est probablement la pompe de cyclage avec la résistance (également appelée pompe à chaleur) qui est défectueuse.

Si vous avez un multimètre, vous pouvez tester la résistance, qui est située à l'avant du moteur du lave-vaisselle. Si vous ne trouvez aucune mesure c'est donc que la pompe à chaleur est défectueuse. Vous pouvez trouver une nouvelle pompe de cyclage avec résistance pour votre lave-vaisselle Siemens sur un site de pièces détachées.

Cordialement

• Bonjour,

Je connais le code erreur E24 qui m'a pourri la vie pendant des années (pb de vidange) mais pas le E09. Celui-ci serait le signe d'un problème de résistance. L'eau ne chaufferait pas ou pas suffisamment. Bon courage !

• Bjr, j'ai eu la même chose. C'est un pb de vidange je crois. Pensez à bien nettoyer le filtre (petite trappe en bas à droite ). Merci

• je n'ai jamais eu ce message.

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit