Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KG39N2IDF HYPERFRESH

Volume 363 L - Dimensions (H-L-P) 203x 60 x 66.5 cm - Classe D - 35db Réfrigérateur à Froid ventilé NoFrost 260 L Congélateur à Froid ventilé 103 L Compartiment Hyperfresh - Charnière à droite réversible

Rejoindre

évaporateur givré,porte mal fermée

Question résolue

Bonjour,


la partie congélateur ne descend plus en température (-10 max), d'après la notice la cause serait un givrage excessif de l'évaporateur du à l'humidité engendrée par la porte mal fermée.

Est-il possible d'accéder à l'évaporateur pour le sécher, je pense qu'il se trouve derrière un cache dans la partie congélateur.

mon appareil est "REFRIGERATEUR CONGELATEUR EN BAS SIEMENS KG39N21DF.

Si une aide est possible je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement

Gilles M

Consulter les 2 réponses à la question évaporateur givré,porte mal fermée

  • Réponse jugée utile

    Bonjour Gilles,

    Si l'humidité est due à la porte mal fermée, il suffit de mettre à l'arrêt le congélateur pour le dégivrer. Pas besoin de sécher l'évaporateur. Par contre si le problème persiste et si le givre se forme avec la porte bien fermée, le problème est plus sérieux, il faudra faire appel à un professionnel.

    Cordialement

    Laurent

    • @laur15432355 Bonjour Laurent,

      Merci pour votre réponse, j'ai fais ce que vous avez dit arrêt du congélateur hier, ce matin je l'ai remis en fonctionnement, j'ai tardé à répondre car je voulais vérifier si la température descendait bien. Tout semble fonctionner correctement.

      Encore merci.

      Cordialement.

      Gilles

  • Bonjour,

    Avons eu une fois le même problème. Nous avons simplement bien refermé le congel sans intervention sur quoi que ce soit, même pas son arrêt. Après quelques heures tout est revenu à la normale.

    Cordialement

    Pierre

    • @pier15115516 Bonjour Pierre,

      Merci pour votre message, le givrage était trop important je ne pouvais plus descendre en dessous de -10 et le compresseur tournait en permanence.

      cordialement

      Gilles

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit