Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KD29VVW30

KD29VVW30

Voir la description

Volume 264 L - Dimensions HxLxP : 161x60x65 cm - A++ Réfrigérateur à froid brassé 194 L Congélateur à froid statique LowFrost 70 L Basse consommation - Dégivrage facile du congélateur

Rejoindre

le congelateur pas efficace

Bonjour

lorsque je retire les glaces et autres produits je m'aperçois que les produits sont moins congelés . il est réglé sur 4 comme d'habitude il y a peu de glace a l'intérieur . cet appareil est du 10/02/2017.

merci

Consulter les 4 réponses à la question le congelateur pas efficace

  • Bonjour, si vous mettez un thermomètre dedans, la température du congélateur doit être à -18°C. Bonne journée.
  • Bonjour

    Mettez un thermomètre dans le congélateur pendant 24h puis mettre le thermostat sur 5 pendant 72h vérifier la température qui normalement doit

    baisser puis sur le pendant 24h la température doit encore baisser s'il ne se passe rien votre thermostat est hors service Amicalement RB

  • Bonsoir

    Ma situation est différente de la vôtre car mon appareil est utilisé dans une résidence secondaire donc épisodiquement pour un total d'environ 3 à 4 mois par an.

    Je n'ai jamais constaté votre situation, mon appareil, quand on l'utilise, est sur 6.

    Ma réponse risque donc d'être assez "classique" : Avez vous nettoyé/dépoussiéré l'échangeur (la grille de refroidissement derrière l'appareil) ? Dégivrez-vous régulièrement l'ensemble frigo+congél (1 fois par an minimum) ? Le refroidisseur est-il suffisamment ventilé ? Parfois, en cas de ménage pas à fond, de la poussière et des "minous" s'accumulent sous l'appareil, qui est souvent la principale arrivée d'air pour la ventilation de l'échangeur.

    Avez-vous vérifié l'orifice d'évacuation de la condensation dans la partie frigo (Je crois qu'il y en a une, mais je ne peux pas vérifier, mon appareil étant à 450 km)?

    A part ça, je ne vois pas. Vous pouvez vous procurer un thermomètre de frigo à lecture externe, je pense que ce n'est pas très cher, pour savoir combien il fait effectivement dans le congélateur.

    Dernière explication possible: Nous sommes maintenant en période de chauffage. Si votre logement est chauffé de façon importante, au dessus de 22° par exemple, l'air y est beaucoup plus sec qu'en été ou en septembre/octobre, donc moins de givre à l'intérieur d'un appareil fonctionnant normalement. Idem si vous n'avez plus en cette saison, ou moins de bacs à glaçons remplis, car le froid les évapore en partie et déposant du givre.

    Bonne chance pour résoudre votre problème si vraiment c'en est un.

  • aucun problème pour moi avec ce modèle

    est-ce que le joint de la porte du congel est en bon état ? normalement quand vous refermez la porte du congel , si vous voulez le rouvrir immédiatement , c'est difficile (il se crée une dépression)

    l'environnement de l'appareil est-il propice à son bon fonctionnement ? (pas placé à côté d'un radiateur, pas enfermé dans une niche ...)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit