Bonsoir
Ma situation est différente de la vôtre car mon appareil est utilisé dans une résidence secondaire donc épisodiquement pour un total d'environ 3 à 4 mois par an.
Je n'ai jamais constaté votre situation, mon appareil, quand on l'utilise, est sur 6.
Ma réponse risque donc d'être assez "classique" : Avez vous nettoyé/dépoussiéré l'échangeur (la grille de refroidissement derrière l'appareil) ? Dégivrez-vous régulièrement l'ensemble frigo+congél (1 fois par an minimum) ? Le refroidisseur est-il suffisamment ventilé ? Parfois, en cas de ménage pas à fond, de la poussière et des "minous" s'accumulent sous l'appareil, qui est souvent la principale arrivée d'air pour la ventilation de l'échangeur.
Avez-vous vérifié l'orifice d'évacuation de la condensation dans la partie frigo (Je crois qu'il y en a une, mais je ne peux pas vérifier, mon appareil étant à 450 km)?
A part ça, je ne vois pas. Vous pouvez vous procurer un thermomètre de frigo à lecture externe, je pense que ce n'est pas très cher, pour savoir combien il fait effectivement dans le congélateur.
Dernière explication possible: Nous sommes maintenant en période de chauffage. Si votre logement est chauffé de façon importante, au dessus de 22° par exemple, l'air y est beaucoup plus sec qu'en été ou en septembre/octobre, donc moins de givre à l'intérieur d'un appareil fonctionnant normalement. Idem si vous n'avez plus en cette saison, ou moins de bacs à glaçons remplis, car le froid les évapore en partie et déposant du givre.
Bonne chance pour résoudre votre problème si vraiment c'en est un.