Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

iQ500 - KG39EAWCA

iQ500 - KG39EAWCA

Voir la description

Volume 343L - Dimensions 201.0x60.0x65.0 cm - Classe C - 38dB Réfrigérateur 249L Congélateur 94L Eclairage LED - Zone hyperFresh - VarioZone

Rejoindre

Pourquoi l'usage d'une multiprise pour l'alimenter est-il interdit ?

"Cordial salut à qui me lit. Page 29 du manuel, il est précisé, je cite : "N'utilisez pas de bloc multiprise, de rallonge" pour alimenter l'appareil. J'espérais placer une double-prise sur la prise murale secteur de ma cuisine pour alimenter à la fois le réfrigérateur et un abat-jour. Que penser de cette interdiction ? Est-elle incontournable ? Merci par avance de toute réponse utile.

Consulter les 8 réponses à la question Pourquoi l'usage d'une multiprise pour l'alimenter est-il interdit ?

• Bonjour, effectivement l'installation d'un bloc multiprise est déconseillée. S'il vous arrive un problème, d'alimentation par exemple, j'ai peur que votre garantie ne s'applique pas. Cordialement

• @matt61162326 Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement.

• Bonjour. Risque de surchauffe de la double prise etc car courants importants… sauf double prise adaptée de bonne qualité ?? Bien a vous

• @thib14246631 Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement.

• @thib14246631 Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement.

• Bonjour,

Je ne suis pas électricien donc mon avis est à prendre avec du recul. La prise de votre frigo est adaptée à un frigo (disjoncteur etc). La multiprise on ne sait pas vraiment, surtout si on branche d'autres appareils de cuisine énergivores (mini four, plus un grille pain, plus une bouilloire...). Donc c'est déconseillé dans la notice.

Si vous utilisez un multiprise adaptée (la plupart des multiprises récentes en fait) et que vous branchez seulement un éclairage à mon avis il n'y aura aucun problème. Si ce n'est pas adapté et que votre installation électrique est aux normes alors le disjoncteur se coupera. Si votre installation électrique est vétuste grande méfiance tout de même.

Personnellement j'ai branché mon frigo et un micro onde sur la même prise, mon installation est récente et l'électricien qui l'a réalisée ma dit que c'était OK. J'ai pris une bonne multiprise et aucun soucis.

Bien cordialement.

• @sang42352613 Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement.

• @sang42352613 Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement.

• Pour brancher un abat-jour a priori de faible intensité, il n'y a à mon sens et a priori pas de problème. Le risque pourrait être qu'en branchant sur une multiprise un appareil de forte puissance ou que cette multiprise soit défectueuse , vous ne fassiez disjoncter votre compteur sans vous en apercevoir et que votre frigo ne soit plus alimenté.

• @jacq33153515 Merci à vous pour votre réponse et bien cordialement.

• Bonjour -. Je ne suis pas électricien mais cette phrase vient simplement du fait que dans notre monde "sans risque" on considère qu'une multiprise est un danger... A les écouter il ne faudrait en mettre nulle part. Aucun soucis pour en mettre une !

• @fabr32325646 Merci à vous pour cette opinion. Cordialement.

• Bonjour

Pour tou gros produit il n est pas conseillé d utiliser une multiprise voyer avec un electricien pour plus d info

• @pilo15133166 Merci à vous. Cordialement.

• @pilo15133166 Merci à vous. Cordialement.

• alors a savoir que c est un frigo très économe en énergie, j ai le même, je pense que c est pour garantir les performance économique, vu que la prise est en direct et pas via des rallonges (c est une supposition)

• @a.de26341413 Un grand merci pour avoir pris le temps de me répondre. Bien cordialement.

• Voir ça avec un électricien me semble indiqué.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit