Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HB675G0S1F

HB675G0S1F

- 
2268 membres
Voir la description

Encastrable - Four multifonction - Nettoyage pyrolyse - Préconisation de la température Fermeture douce assistée - Fonction Sabbat Plaque de cuisson induction Power Move - Fonction Quick Start et ReStart - Commandes sensitives

Rejoindre

Peut on brancher ce four sur un domino et non une prise merci

Bonjour je n'ai pas de prise pour brancher le four j'aimerai savoir si on peut brancher ce four sur un domino, le service technique me dit que le cordon est séparé de la prise et qu'on peut le faire, un autre collègue me dit qu'on ne peut pas ! Au vu du prix du four si quelqun peut m'aider? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Peut on brancher ce four sur un domino et non une prise merci

• Bonjour,

Plutôt que de couper la prise venant du four (pb de garantie éventuelle), j'ai relié la prise male du four à une prise femelle munie d'un cable que j'ai relié au domino

• On peut toujours mais ce n'est pas conforme à la norme donc attention aux assurance si problème.

Qu'est-ce qui vous empêche d'installer une prise 2P T si vous avez les fils qui arrivent ?

• Bonjour, si vous avez les fils phases, neutre et terre en 2,5mm² équipés d'une protection 16A, peu importe votre connexion, prise ou barrette de jonction(sucre ou domino), wago, ...

Je suis électricien.

Cordialement.

• Bonjour,

A ce que j'ai compris, c'est toujours possible, mais en cas de panne en période de garantie, si le réparateur trouvait le four raccordé à un domino (donc pas branché sur une prise), vous perdriez le bénéfice de la garantie.

C'est en tout cas ce que nous avait dit le livreur-installateur de Darty quand mon four m'a été livré. Du coup, comme je n'avais pas non plus de prise, il avait refusé de le raccorder pour cette raison.

Le plus sûr est donc de poser vous-même une prise (elle n'a pas besoin d'être encastrée) pour y brancher le four. A part qu'il faut la fixer au mur, ce n'est pas plus compliqué à faire que de mettre des dominos. Il faut juste bien choisir la prise (intensité supportée (nombre d'ampères) et, nombre et plots) pour qu'elle corresponde à la prise male au bout du cordon, sans oublier la "terre" (la seule qui soit "femelle" ; elle est à raccorder au fil de terre qui est le plus souvent jaune et vert)

Bonne chance

• Bonjour,

L'instalateur Darty m'a branché ce four sur un domino (en coupant le cable d'alimentation). Il fonctionne impeccablement depuis 2 ans.

Bien à vous.

• A priori c'est fortement décommandé. Il faudrait poser la question à un électricien. Peut-être existe-t-il des dominos particuliers...

• Bonjour, le four peut-être branché avec un domino car il est livré sans prise, c'est-à-dire avec un fil d'où sort 3 câbles électriques qui doivent être branchés sur un domino lui-même sur d'autres câblage électrique relié au système électrique de la maison

cordialement

• Selon la norme NFC 15-100, un four électrique doit être alimenté via un circuit dédié. Cependant, il n'est pas obligatoire d'utiliser un socle de prise de courant pour connecter le four. Il existe deux options principales pour le raccordement d'un four électrique :

1. Par prise de courant : Il est possible d'utiliser une prise de courant standard 16 A si la puissance du four ne dépasse pas 3,6 kW. Dans ce cas, le four peut être branché directement sur une prise conforme à la norme.
    2. Par raccordement fixe : Pour les fours plus puissants, il est recommandé de les connecter directement à un circuit dédié, sans prise, via un boîtier de raccordement. Ce type de branchement permet d'éviter les risques de surchauffe.

En résumé, l'installation d'un socle de prise de courant n'est pas obligatoire pour un four électrique si celui-ci est raccordé de manière fixe, mais peut être utilisé dans certains cas, notamment pour des appareils de puissance modérée.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit