Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HB578ABS0

HB578ABS0

- 
1358 membres
Voir la description

Encastrable - Multifonction - Chaleur tournante pulsée 3 D Grande capacité 71 L - Nettoyage pyrolyse Préconisation de la température - Réglage de 30 à 275 °C 9 modes de cuisson - 30 programmes automatiques - Fonction Sabbat

Rejoindre

Affichage HS après coupure électrique

Bonjour Suite à une coupure de courant le four ne s'allumait plus ,un technicien m'a redémarré le four avec une manipulation (dite secrète) voilà.4 jour depuis une nouvelle coupure dans le quartier .

Le four ne réagit pas même après plusieurs heure débranché comme si il était en mode sécurité

Que faire svp merci pour votre aide

Consulter la réponse à la question Affichage HS après coupure électrique

• Couper le disjoncteur de l'alimentation du four sur votre tableau électrique, attendez 10/15 minutes et remontez le, normalement ça devrait démarre sinon vérifiez aussi que la sécurité enfants n'est pas activée.

Autre chose, le technicien n'a pas a vous dire qu'il y a une solution secrète ; si solution il y a il doit vous l'indiquer c'est ce que l'on appelle la déontologie professionnelle, il doit s'y conformer...

• @LeBarbu1313 Rappelez lui les règles légales de base :

Le professionnel doit atteindre un résultat.

En effet, selon la jurisprudence, le professionnel a une "obligation de résultat", ce qui signifie que la réparation doit être réelle et efficace. Le professionnel, qui n'émet aucune réserve particulière, s'engage donc à remettre l'appareil en bon état de fonctionnement.

Si l'appareil a été réparé mais ne fonctionne toujours pas, une nouvelle réparation gratuite doit avoir lieu. Si celle-ci n'est pas possible, le professionnel devra vous rembourser sa première intervention qui s'est révélée inutile. Il vous faudra le plus souvent démontrer que cette panne a la même origine ou porte sur le même organe.

Si une nouvelle panne survient peu de temps après la réparation, la responsabilité du réparateur peut être engagée s'il n'existe aucun doute sur le lien de causalité entre la mauvaise réparation et la nouvelle panne. Par contre, il sera plus difficile de prétendre à une réparation défectueuse si, après l'intervention du réparateur, on ne parvient pas à identifier la cause de la nouvelle panne.

• @alai13626451 Bonjour merci j'apprécie votre réponse en effet le technicien aurai pue m'expliquer ça mais certainement t pour me reprendre 60€ .

J'ai procéder a appliquer vos recommandations mais malheureusement le four ne réagit pas les les comande digital sont inertes.

Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit