Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GS58NAWEV

GS58NAWEV

Voir la description

Dimensions : (H.L.P) 191 - 70 - 78 cm - Volume 366L - Classe E - 39dB VariZone avec clayettes en verre sécurisé Super isolation - Autonomie 12h - Puissance de congélation 20.8kg/24h Compartiment Big Box - MultiAirflow

Rejoindre

alarme ouverture de porte

Bonjour

j'ai constaté que l'alarme d'ouverture de porte ne se declenche qu' à partir de 6 cm d'ouverture, c'est énorme!!.

ce qui fait que si la porte est restée mal fermé ( par exemple à 4cm du bord), l'alarme ne se declenche pas et la température remonte jusqu'à -10°C.

Pourriez vous regarder et me confirmer chez vous ?:

il suffit d'ouvrir entièrement la porte du frigo et de la refermer très doucement près du bord jusqu'à ce que la lumière s'éteigne = vous aurez alors la distance maximale pour laquelle le capteur ne détecte pas la porte ouverte...

Merci

Consulter les 7 réponses à la question alarme ouverture de porte

  • Chez moi c'est pareil.

  • Alors en fait l'alarme de porte ouverte utilise le même capteur qui allume la lumière quand la porte est ouverte : Vous avez un détecteur magnétique dans le bandeau de commande ( détecteur qui détecte la présence d'un aimant) et un aimant dans la porte.

    -Quand la porte est fermée, le détecteur dans le bandeau détecte la présence de l'aimant à l'intérieur de la porte (= lumière éteinte et pas d'alarme).

    -Quand la porte est ouverte, le détecteur ne détecte plus l'aimant et donc allume instantanément la lumière et déclenche l'alarme de porte au bout d'1 mn.

    Ici sur ce congelo, soit le capteur est trop sensible , soit l'aimant trop puissant : le detecteur ne devrait plus detecter l'aimant dès 1 cm d'ouverture!!!

    là il faut atteindre 6cm d'ouverture de porte avant detection porte ouverte, c'est clairement un pb de conception et l'alarme de porte ouverte ne sert plus a grand chose. l'alarme de porte ouverte est prevu pour une porte mal fermé ,pas une porte grande ouvert, en général on le voit!!!


    Sur un congélateur de meme type de chez liebherr que j'ai pu tester ( détection sur le même principe) , l'alarme se déclenche à peine le congélateur ouvert, rien à voir avec le siemens!!

    Conclusion : veuillez bien à refermer la porte, sinon vous risquez de tout perdre le contenant de votre congélateur

    Mais pour le prix c'est quand même abuser l'arme de porte qui ne fonctionne pas

  • Bonjour,


    La lumière s'éteint en effet lorsque la porte est entrouverte de moins de 6 cm.


    J'ai constaté le même problème sur la totalité des frigos que je possède (c'est à dire 4), quels que soit leur âge, marque ou taille.


    Le fait est que le contacteur qui allume ou éteint la lumière, s'éteint toujours avant que la porte ne soit complètement fermée, et ce, sur tous les appareils.


    Si l'alarme d'ouverture de porte est commandée par ce contacteur, elle ne va pas fonctionner si la porte est entrebaillée suffisamment près du bord pour que la lumière s'éteigne.


    Avant les LED qui ne produisent pas de chaleur, les congélateurs n'étaient même pas éclairés, et n'avaient donc pas de tel contacteur.


    Hormis les armoires frigorifiques professionnelles, qui coûtent plusieurs milliers d'euros, et qui se verrouillent grâce à une poignée qu'on tourne, je ne sais pas s'il existe sur le marché un congélateur capable de détecter au millimètre près une porte mal fermée. A vérifier sur les d'autres modèles

  • Effectivement l alarme ne se déclenche pas.

    J ai laissé 10 mns environ la porte ouverte.

    Pas de hausse de température ; peut-être pas ouverte assez longtemps
  • vaut mieux appeler apres vente chez darty pour qu'un technicien vient; nous ca sonne pas du tout sauf si après une minute la porte n'est toujours pas fermé completement

  • Bonjour,

    Nous sommes un laboratoire et avons des capteurs internes qui créer des alarmes de température. Je ne peux donc pas réaliser ce test.

    Désolée !

  • Pareil pour moi sur un congélateur SiemensGS58NAWEV

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit