Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GS58NAW41

GS58NAW41

 - 
688 membres
Voir la description

Capacité 360 litres - Hauteur : 191 cm Froid ventilé - Classe A+++ 5 tiroirs - 3 abattants Contrôle électronique

Rejoindre

givre et tient pas le froid

Question résolue

Bonjour à tous, mon congélateur fait du givre au fond du 1er tiroir en haut? pourtant il ne devrait pas en faire puisque c'est du froid ventilé? et la température ne se garde pas à -25°, quand çà monte de trop çà bip et je le met en super congélation. Je l'ai dégivré déjà une fois, y a t'il des personnes dans ce cas, merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question givre et tient pas le froid

  • Réponse approuvée par Darty

    La température de garde du congélateur est de -18 . Le -25 est seulement atteint pour la surgelation rapide et ne reste pas .

  • Réponse jugée utile

    Bonjour moi je le met à moins 18 et pas de souci par contre le tiroir du haut ne doit pas etre trop remplie car sinon l'air circule mal il ne sonne que si je laisse la porte ouverte trop longtemps ce qui est normaldonc j'appuie sur le bouton pour arrêter la sonnerie et je ferme la porte

  • Bonjour,

    J'ai eu ce problème deux fois, congélateur plein et tiroir du haut très rempli. Bloc évaporateur et résistance pris dans les glaces En fait les capacités de dégivrage peuvent être dépassées du fait d'un remplissage excessif qui gêne la ventilation.

    Ni dysfonctionnement de thermostat ni problème de résistance de dégivrage.

    Solution:

    · vider entièrement, couper son alimentation électrique, le laisser ouvert

    · attendre que la glace fonde (il faut du temps jusqu'à deux jours!)

    · ou accélérer la fonte (casseroles d'eau chaude dans le congélateur refermé et débranché), renouveler l'eau quand elle a refroidi.

    · la glace des parois se détache, celle du bloc fond, c'est le plus long

    · obtenir la fonte complète de la glace du bloc d'évaporation...sinon c'est l'échec

    · rebrancher le congélateur, recharger en diminuant drastiquement la quantité

    · remettre en supercongélation.

    Au départ les infos données sont un peu bizarre avec des alarmes et des affichages de température, puis en une nuit tout revient dans l'ordre (si anxieux, mesurez avec sonde autonome la température intérieure)

    Le problème c'est le stockage des produits congelés le temps de la manip.

    Idéalement il ne faudrait recharger qu'après 48h de fonctionnement à vide.

    prévention: rester raisonnable pour la quantité conservée et s'assurer que la ventilation se fait bien. consommer régulièrement ce qui est congelé pour maintenir un niveau raisonnable

    Ma solution: anticiper et avoir deux congélateurs de même volume remplis aux deux tiers. Résister à la tentation de les remplir tous les deux! Si c'est plus grave qu'un simple givrage, en cas de panne de l'un, on redistribue le plus précieux du contenu des deux congélateurs dans celui qui fonctionne encore et on cuisine le reste, le temps de la réparation..

    .

    Mon congélateur garde le -26° des semaines sans problème.

    Excellent produit.


  • merci pour toutes vos réponses, je vais (encore une fois) décongeler le congélateur et je verrais bien, j'avais réglé la température à -18° comme une personne m'avait conseillé, ce qui est bizarre c'est le voyant clignote tout le temps (même en super-congélation), quand je l'avais décongelé une 1ere fois, j'avais vu que sous le panneau du haut il y avait plein de glace.

  • En tout cas, cela ne présage rien de bon...

    Un petit appel au SAV pour ne pas perdre le contenu voire le congélateur si vous insistez trop


  • Aucun soucis avec le mien

    Cordialement

  • bonjour

    à première vue il ne serait s"agir que d'un disfonctionnement du thermostat car en super la température revient dans un seuil normal par contre ce qui attire l'attention c'est ce givre qui pourrait ètre l'annoce d'un manque de liquide frigorigène

    un conseil faites intervenir le sav car cette situation risque

    de vous couter le contenu de votre congel

    si possible controler les temps de marche

    cordialement


  • Bonjour

    Aucun problème de givre mon congélateur sonne simplement quand la porte reste ouverte trop longtemps

  • Pour l'instant je n'ai jamais eu ce genre de problème.

  • Bonjour, pour ma part, aucun problème avec cet appareil ...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit