Bonjour,
J'ai eu ce problème deux fois, congélateur plein et tiroir du haut très rempli. Bloc évaporateur et résistance pris dans les glaces En fait les capacités de dégivrage peuvent être dépassées du fait d'un remplissage excessif qui gêne la ventilation.
Ni dysfonctionnement de thermostat ni problème de résistance de dégivrage.
Solution:
· vider entièrement, couper son alimentation électrique, le laisser ouvert
· attendre que la glace fonde (il faut du temps jusqu'à deux jours!)
· ou accélérer la fonte (casseroles d'eau chaude dans le congélateur refermé et débranché), renouveler l'eau quand elle a refroidi.
· la glace des parois se détache, celle du bloc fond, c'est le plus long
· obtenir la fonte complète de la glace du bloc d'évaporation...sinon c'est l'échec
· rebrancher le congélateur, recharger en diminuant drastiquement la quantité
· remettre en supercongélation.
Au départ les infos données sont un peu bizarre avec des alarmes et des affichages de température, puis en une nuit tout revient dans l'ordre (si anxieux, mesurez avec sonde autonome la température intérieure)
Le problème c'est le stockage des produits congelés le temps de la manip.
Idéalement il ne faudrait recharger qu'après 48h de fonctionnement à vide.
prévention: rester raisonnable pour la quantité conservée et s'assurer que la ventilation se fait bien. consommer régulièrement ce qui est congelé pour maintenir un niveau raisonnable
Ma solution: anticiper et avoir deux congélateurs de même volume remplis aux deux tiers. Résister à la tentation de les remplir tous les deux! Si c'est plus grave qu'un simple givrage, en cas de panne de l'un, on redistribue le plus précieux du contenu des deux congélateurs dans celui qui fonctionne encore et on cuisine le reste, le temps de la réparation..
.
Mon congélateur garde le -26° des semaines sans problème.
Excellent produit.