Oui le modèle permet de régler les graves et les aigus, mais je déconseille d'y toucher (comme avec 'importe quel ampli ou pré ampli) en effet non seulement cela oblige le signal à passer par un circuit supplémentaire (d'où distorsion potentielle) mais cela déséquilibre la courbe de réponse. Ce que j'apprécie dans ce Sherwood RX 4109 c'est que l'on peut justement déconnecter les réglages et donc éviter au signal de passer par le circuit. Si l'on trouve que le signal manque de grave ou d'aigus cela provient 1° D'une caractéristique de l'enregistrement et vouloir corriger empire plutôt les choses. 2° Des propriétés acoustiques du local d'écoute là encore il n'y a pas grand-chose à faire, jouer sur la courbe risque de déshabiller Pierre pour habiller Paul 3° d'une caractéristique de l'oreille de l'auditeur soyons épicurien et apprenons-à nous contenter de ce que nous procure la nature et entrainons-nous à mieux interpréter les signaux que nous envoie nos organes des sens, pour pallier une particularité physiologique il faut de toute façon un appareillage beaucoup plus complexe qu'un simple réglage grave/aigu