Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LC-50UI7422E 4K

LC-50UI7422E 4K

- 
513 membres
Voir la description

"Ecran 126 cm (50"") - 100% 4K UHD 3 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+ Smart TV, Wifi intégré, DLNA, NetFlix, Youtube Enceintes Harman Kardon intégrées"

Rejoindre

Plus d image

Bonjour a la communauté

Ma tele ne projeté plus dimage malgré le.fait que l'alimentation fonctionne

Avez vous une idée de la réparation a prévoir ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Plus d image

• Si vous n'arrivez pas à afficher d'image et que ce ne soit pas lié à une réception de la source en panne (relais TNT si branché une antenne terrestre ou fournisseur d'accès en rade si réception via internet), essayez d'afficher les menus de configuration de la télé.

Si l'affichage est normal, l'écran fonctionne et c'est un problème de réception de la source. Si vous n'arrivez pas à afficher ces menus ou l'écran de démarrage, je crains que la dalle CD ait rendu l'âme ... ce qui ne serait pas très étonnant la mienne ayant tenu à peine 3 ans donc juste après la fin de la garantie alors que pourtant installée dans des conditions optimales.

Si c'est le cas, le coût de la réparation de la dalle étant bien supérieur à celui de l'acquisition du nouveau téléviseur, je pense qu'il ne vous restera malheureusement plus qu'à vous tourner vers votre magasin TV Hifi préféré ... en évitant Sharp qui bien qu'ayant eu une renommée assez élogieuse en terme de HiFi il y a 50 ans, semble être tombée dans le bas (très bas) de gamme !

A titre d'information, il faut savoir qu'une dalle LCD a une durée de vie, variable suivant l'installation retenue (sur son pied ou fixée sur un support mural), l'environnement (humidité de la pièce, poussières, ...), l'utilisation (un écran qui fonctionne 20 heures par jour n'aura pas la même durée de vie qu'un écran qui ne fonctionne que 2 ou 3 heures par jour) et la qualité des composants de la marque, entre 8 et 10 ans ! Il est assez rare d'aller au-delà. En effet, même si les poissons-volants existent, ils ne constituent pas la majorité du genre !

• Est ce en filaire ou internet? :Free est en rade depuis une dizaine de jours ; donc je n'ai d'images qu'avec l'antenne

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit