Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG661A00

YG661A00

 - 
8293 membres
Voir la description

5 programmes : yaourts, desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux Programme express pour des yaourts réalisés en seulement 4 heures 12 pots de 140 ml avec couvercle et égouttoir Inclus : un livre de recettes

Rejoindre

Yaourts liquides

Bonjour,

Une fois sur deux alors que je respecte scrupuleusement le programme les yaourts sont liquides.

Savez vous pourquoi ?

Même ingrédient, même programme, une fois ils sont top l'autre fois liquide, ça me rend dingue !


Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Yaourts liquides

  • Bonjour, Cet achat était un cadeau pour ma fille donc je ne connais pas la façon de l'utiliser. Je n'ai cependant jamais entendu ma fille dire qu'elle ne réussit pas ces yaourts au contraire

  • bonjour, j'utilise du lait entier à température ambiante du ferment lactique (alsa),je mets sur 9 heures dans un endroit sans vibration et quelques heures au frigo,toujours réussi.Essayez plusieurs marques de lait.bonne journée

  • Bonjour

    il est impératif d'utiliser du lait entier à température ambiante

    avec soit un yaourt assez fermenté (pas trop récent) ou les ferments lactiques achetés ds le commerce

    cdt

  • Pour avoir des yaourts fermes sans avoir à ajouter du lait en poudre, le mieux est d'utiliser du lait entier. Peut être que votre lait est trop froid et que du coup le ferment est mal mélangé.


  • Bonjour. Cela peurt venir du yaourt de base utilisé, j'ai eu le même problème. Je rajoute un sachet de ferment lactique et un peu de poudre de lait, cela fonctionne bien!

  • Bjr, la température ambiante de la cuisine je présume est-elle constante ???

  • J'ai également le même problème

    Je ne sais pas pourquoi

  • Bonjour, , j'utilise du lait entier et mets un sachet et demi de ferment pour 1,5 l de lait et les yaourts sont toujours impeccables .

    Quelques fois je remonte la durée à 9h.

  • Bonjour, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la prise : la température du lait, son niveau de fraîcheur par rapport à la date de péremption, celui des ferments, la qualité de dilution des ferments...Par défaut je rajoute 2h de programme vu que je les fais au lait 1/2 écrémé, essayez peut-être de rallonger la durée de fonctionnement ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit