Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG661A00

YG661A00

- 
8290 membres
Voir la description

5 programmes : yaourts, desserts lactés, fromages blancs et desserts moelleux Programme express pour des yaourts réalisés en seulement 4 heures 12 pots de 140 ml avec couvercle et égouttoir Inclus : un livre de recettes

Rejoindre

Couvercle

Question résolue
Bonjour, j'ai récemment acheter la yaourtière Seb et ai ainsi pu réaliser quelques fournées de yaourt, cependant quelque chose me chagrine. En effet le couvercle de ma yaourtière ne s'emboite pas parfaitement sur le socle et il persiste un léger jeu entre les deux. Je me demande donc si l'occlusion doit etre totale ou pas pour une réalisation parfaite ? Je trouve aussi mes yaourts un peu liquides pour le moment.Merci

Consulter les 12 réponses à la question Couvercle

• Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

Non, au contraire : lors de la réalisation du Yaourt il y a un dégagement de vapeur d'eau, il serait défavorable que les futurs yaourts se trouvent sous pression, même faible.

Pour que les yaourts ne soit pas un peu liquide penser bien à utiliser du lait à température ambiante!

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour

Le couvercle doit s'emboîter parfaitement. Pour la qualité des yaourts, bien utiliser un yaourt nature et du lait entier. Je les prends bio et je les fait la nuit. Effectivement les yaourts on tendance a être moins ferme que ceux que l'on achète dans le commerce.

• Il y a effectivement un peu de jeu, ce n'est pas gênant.

Personnellement j'arrive à avoir des yaourts fermes :

Je prechauffe la yaourtiere pendant ma preparation

Je préchauffé mon lait + ferments (autour de 45 degrés pour ne pas tuer le ferment)

Et programme yaourt classique pour 8h.

• Bonjour Adja. Le couvercle n 'est pas étanche sur ma yaourtière non plus mais ce n est pas gênant puisque le chauffage est en dessous. Pour avoir des yaourts bien fermes il est nécessaire d utiliser du lait entier et des yaourts bien fermes comme ceux de la laitière ou même ceux en pot de verre de marque de distributeur. Bonne cuisine. Marie

• Bonjour,

Nous avons acheté cette yaourtière au mois de mai et nous l'utilisons beaucoup.

Notre couvercle s'emboîte bien.

En ce qui concerne vos yaourts liquides, de notre côté, nous utilisons le mode express car nous avons aussi constaté que nos yaourts étaient plus liquides avec le P2. Cela nous a semblé étrange puisque le P2 est plus long.

Peut-être est-ce votre cas ?

Le P1 nous convient.

Cordialement.

• Merci pour toutes vos réponses. J'avais peur d'un défaut de fabrication
  • Bonjour, non ce n'est pas grave si le couvercle ne s'emboîte pas parfaitement. par contre les yaourts sont en effet assez liquides avec cette yaourtière. Du coup je rajoute du lait en poudre

• Bonjour non pas besoin que le couvercle s'emboite.

pour qu'ils soit moins liquide je mets 10h de fermentation, j'utilise du lait entier et je rajoute 4 grosses cuillères à soupe de lait écrémé en poudre.

• Bonjour, pour le problème du couvercle je pense que vous avez votre réponse.

Pour les yaourts trop liquide j'ai quelques astuces :

. Le programme express les rend un peu plus ferme

. Bien prendre 2 yaourts pour réaliser 12 yaourt s

. Utiliser le lait et les yaourts à température ambiante

. Utiliser des yaourts avec la date de péremption la plus longue possible. Plus le yaourt sera jeune plus les ferments lactiques seront actifs.

Vous pouvez également allonger la durée du programme au risque dacidifier quelque peu vos yaourt !

Bonne préparation.

• Bonjour

j'ai eu le même problème, j'ai mis un objet un peu lourd sur le couvercle le tour d'après et c'était résolu. Le couvercle a retrouvé sa forme... sinon je tâtonne encore en ce qui concerne la consistance des yaourts.. et surtout les miens sont souvent trop acides... il parait que c'est à cause d'un temps de fermentation trop long... j'ai déjà réduit à 7h .. je teste.. bonne chance...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit