Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG 6581 FR

YG 6581 FR

 - 
1443 membres
Voir la description

3 en 1 : yaourtière / fromagère / desserts lactés Capacité 12 pots Ecran LCD avec minuterie 3 programmes - Arrêt automatique

Rejoindre

Quelques yaourts liquides

Bonjour à tous

Je rencontre un soucis avec certains yaourts (sur une tournée, certains yaourts seront fermes tandis que certains sont liquides).

Pour 1L de lait entier, je mets 5 cs de régilait entier, 1 sachet de ferment et du sucre.

J'ai la multidélice 12 pots où je lance le programme 1 en 4h avec un fond d'eau dans la cuve (je bouche les trous non utilisés).

Par avance merci pour vos retour !

Consulter les 8 réponses à la question Quelques yaourts liquides

  • Bonjour,

    Pour les yaourts je ne mets pas d'eau dans le fond. Il faut saisir le mode yaourt qui indique un temps minimum de 6h. Moi je fais 1litre de lait entier, 1 yaourt nature et ça me fait 9 pots. Je bouche avec les couvercles les 3 trous restants et je mets 10h incubation sans eau....dans le livre de recette livré avec la yaourtière, tout est expliqué

  • Bonsoir

    je pense que le temps de fermentation de 4h est trop court.

    selon l'homogénéité du mélange des ferments certains yaourts sont pris et d'autres non.

    il faut un temps de fermentation de 9h environ.

  • Bonjour,


    Êtes vous sûre que le regilait est bien dissous dans le lait , cela paraît bizarre que certains soient fermes et d autres non.

    Ma méthode 1l de lait que je fais bouillir un yaourt nature et 11heures plus tard c est prêt.

  • Bonjour,

    Je suppose que le programme 1, c'est yaourts rapides. cependant, n'ayant pas ce programme sur la mienne, car elle est trop vielle, Je vous propose ma recette sur le programme yaourts, 1l de lait, un sachet de fermant, pas d'eau dans le fond. Évidemment on bouche les trous vides et je lance pour 8 heures. Voilà, si ça peut vous aider.

  • Bonjour, je n'ai jamais d'eau et je mets 12h programme 1. Par contre, la yaourtière est posé dans un meuble et effectivement ceux du fond sont légèrement plus ferme que ceux de devant, j'imagine parce que le fond du meuble est moins ventilé.

  • Bonjour, j'ai probablement un modèle plus ancien mais pour 12 pots, je mets 1L de lait ENTIER et uniquement 1 yaourt...par contre 11h de cuisson ( la nuit)

  • personnellement je mélange 1 pot de yaourt entier avec 3 cuillerées à soupe de régilait et 1,5 litre de lait pour 12 yaourts au fond desquels je mets de la confiture ou du miel. Cuisson mode yaourt 1, 10 heures , pas d'eau au fond

  • Bonjour. C est 8h et pas 4h. Moi je desinfecte tout a la vapeur (couscoussiere)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit