Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG 6581 FR

YG 6581 FR

 - 
1443 membres
Voir la description

3 en 1 : yaourtière / fromagère / desserts lactés Capacité 12 pots Ecran LCD avec minuterie 3 programmes - Arrêt automatique

Rejoindre

Lait de brebis

Bonjour, malgré le respect de tous les conseils donnés par la notice mes yaourts restent liquides ... Utilisation de ferments pourtant !! 3 essais peu concluants même en faisant bouillir et refroidir le lait Très déçue, comment faire svp ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Lait de brebis

  • bonjour perso je mets 3 cs de lait en poudre par litre de lait en plus du fermant et ca va super
  • bonjour perso je mets 3 cs de lait en poudre par litre de lait en plus du fermant et ca va super
  • Il faut un sachet de ferments pour 1 l de lait entier et 8 h de "cuisson". Si vous avez fait 12 yaourts il faut 1 sachet et demi. Avez vous respecté ?
  • Essayez de rajouter quelques cuillères de lait en poudre ( le lait en poudre de brebis existe)
  • Bonjour ,Si le lait est frais il faut en effet le faire bouillir et refroidir mais sinon il suffit de prendre une bouteille et qu'elle soit a temperature ambiante. Certaines personnes utilisent un por de lait en poudre rajouté à la préparation pour dès yaourt plus fermes. Je n'ai cependant jamais fais avec du lait de brebis
  • Bonjour, personnellement je n'ai eu des yaourt liquides qu'une seule fois, je pense que c'est à cause des fruits que j'avais ajouté au fond. Normalement "d’après mon expérience avec cette machine" avec du lait demi écrémé j'obtiens des brassé (recette pour 7 pots: 1L lait demi écrémé, 2 CàS sucralose, 1 sachet de férments alsa, un peu d'arome au choix, et parfois je met des morceaux de pruneaux ou des raisins secs je trouve que ça rend le yaourt plus ferme) sinon pour des yaourt plus ferme il faut utiliser du lait entier. Aucune nécessite de bouillir le lait avant, moi je met mon lait qui sort du frigo et ça va. Autre chose à savoir si vous n'utilisez pas tous les emplacement pour les pots couvrir les vides avec des couvercles de pots (et ne pas couvrir les pots pendant la cuisson). Dernière chose si vous ne mettez pas tous les pots évitez les deux emplacements du milieu (la ou il y a le creux) j'ai déjà essayé de mettre deux pots la et ils étaient tout deux liquides contrairement aux autres. Voila bon courage et j’espère qu'avec cette réponse ça marchera :)
  • Pour ma part au début j'avais ce problème j'ai augmenté le temps et maintenant c'est ferme Faites peu a peu jusqu'à la fermeté désirée
  • Bonjour, j ajoute une mesure de lait en poudre et c est parfait.
  • Pardon, je n'avais pas vu que vous utilisiez du lait de brebis... Alors je ne peux pas vous aider désolée
  • Bonjour, utilisez vous du lait entier à température ambiante? Si non, c'est peut éte la raison de l'aspect des yaourts.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit