Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YG 6581 FR

YG 6581 FR

 - 
1443 membres
Voir la description

3 en 1 : yaourtière / fromagère / desserts lactés Capacité 12 pots Ecran LCD avec minuterie 3 programmes - Arrêt automatique

Rejoindre

Lait de brebis

Bonjour, malgré le respect de tous les conseils donnés par la notice mes yaourts restent liquides ... Utilisation de ferments pourtant !! 3 essais peu concluants même en faisant bouillir et refroidir le lait Très déçue, comment faire svp ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Lait de brebis

  • Bonjour, Si vous utilisez du lait de ferme, il faut le faire bouillir et retirer les peaux. C'est assez long. Je peux vous conseiller d'utiliser du lait écrémé en poudre, 2-3 cuillères à soupe pour 12 pots suffisent. Vous pouvez aussi allonger le temps de cuisson, passer de 8 à 10 heures par exemple. Je n'ai jamais essayé le lait de brebis mais j'ai essayé une fois avec du lait de chèvre, en allongeant simplement le temps (10h) et sans même rajouter de lait en poudre, les yaourts étaient correctement fermes. Comme ferment je prends le Alsa spécial yaourtiere, il existe un format classique et un autre pour des yaourts plus onctueux, essayez peut être ce dernier. Bon courage !
  • Bonjour, J'ai eu le même soucis avec le lait de chèvre. j'ai trouvé une recette qui préconise de rajouter de l'agar-agar qui est un gélifiant naturel... Je n'ai pas encore eu le temps de faire le test par moi-même ...mais je n'ai lu que des avis positifs ...
  • Lait de brebis entier Bio, ajouter un yaourt de brebis . (je n'utilise pas de ferment). Mes yaourts sont fermes et délicieux.
  • J'utilise du lait de brebis entier bio, un yaourt brebis bio, ou un fromage de brebis bio, mes yaourts et fromages blancs sont fermes et excellents. Je ne fais pas bouillir le lait, j''utilise tous les ingrédients à température ambiante.
  • Bonjour. J'utilise du lait entier et des ferments et mes yaourts sont plutôt ferme en restant onctueux. Personnellement je n'aime pas les yaourts trop fermes donc ça me va. Après ce n'est pas une sciences exacte :-)
  • merci de tous ces conseils je vais les suivre et vous tiendrez informer
  • Pour ma part j utilise du lait bio entier bon courage....
  • Désolée pas encore essayé lait de brebis
  • Moi je rajoute l'équivalent d'un pot de lait en poudre...
  • bonjour je n utilise pas de lait de brebis apres plusieurs essaies je prends du lait entier sterilisé et je rajoute la valeur d un pot de lait en poudre et pour le temps je mets 7h parce que j ai essayée 8h mais mes yaourts etaient trop ferme

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit