Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YAOURTIERE MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS

YAOURTIERE MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS

 - 
1640 membres
Voir la description

Yaourtière / fromagère / desserts lactés Ecran LCD avec minuterie - 5 programmes automatiques Système d'égouttage breveté - Programme Express Inclus : 12 pots 140 ml, couvercles, support pots, égouttoir, livre de recettes

Rejoindre

Yaourts visqueux

bonjour
Mes yaourts sont visqueux , gluants , alors que je suis la recette à la lettre comment arranger ce problème ?

pour 12 yaourts , 1 litre et demi de lait entier , 2 yaourts et en route pour 4 h et pourtant le résultat n est pas là
merci

Consulter les 6 réponses à la question Yaourts visqueux

  • Bonjour moi je met 1 litre 200 deux yaourts et 9 heures de cuisson et ils sont bien.

  • Bonjour,

    Tout d'abord, je pense que 4h c'est trop juste. Il me semble que le temps minimum est de 8h. De mon côté, pour les avoir plus ferme, je mets 10h sur le programme yaourt, je ne mets pas d'eau comme indiqué sur le mode d'emploi, Je n'utilise que du lait entier ( mais si vous mettez 1L de lait entier et le complément en lait demi écrémé ça fonctionne aussi, déjà testé). Par contre, le choix des yaourts de départ est important, j'obtiens un meilleur résultat en utilisant des yaourts nature Danone ou des yaourts à la grecque (recette encore plus onctueuse).

  • Bonjour


    pour ma part j'utilise du ferment lactique et pour la durée je mets 12h. Le programme 1 est plus rapide mais les yaourts sont moins fermes et surtout ne pas oublier de mettre de l'eau.


    bien à vous

  • Bonjour,

    Personnellement, j'utilise le programme 8h et la texture de mes yaourts est ferme. La nature du lait et des yaourts utilisés peut avoir une incidence dans le résultat. En ce qui me concerne, je prends le lait entier stérilisé UHT, ainsi que les yaourts natures bifidus de la marque U. C'est peut-être une piste. Vous pouvez également ajouter un ferment lactique qui se trouve facilement dans le commerce.

  • Bonjour,

    Parfois, cela dépend du ferment utilisé.


  • 4h (avec remplissage du bac à eau) c'est pour la version rapide et le résultat est souvent pas super. Le mieux est de faire la version 8h (sans remplissage du bac à eau).

    Il est aussi possible que les 2 yaourts nature rajoutés ne soient pas efficace pour la fermentation. Remplacer par 2 sachets de ferments lactiques.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit