Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbo Delice

Turbo Delice

 - 
2245 membres
Voir la description

Capacité 25 litres 3 modes de cuisson : Chaleur tournante - Convection - Grill Four 2000 Watts - Gril 1000 Watts Thermostat réglable et minuterie - Eclairage intérieur

Rejoindre

minuterie four SEB DELICE TURBO 014-B1

Bonjour, La minuterie ne laisse plus passer le courant (en la shuntant le four fonctionne). Je désire donc la remplacer, mais aussi savoir comment la démonter de la façade. Merci, Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question minuterie four SEB DELICE TURBO 014-B1

  • Il faudra peut-être juste revoir les graduations de la minuterie dans la mesure où la nouvelle ferait 120 minutes contre les 90 d'origine. Cordialement
  • Bonjour Marc, Je suppose que vous avez retiré la tôle qui enveloppe l'appareil. si vous accédez à la minuterie, il suffit de tirer le bouton en plastique de la façade. L'axe de la minuterie s'emboîte à force dans ce bouton. Attention à ne pas le casser en manœuvrant ! J'avais, dans le temps remplacé le sélecteur de fonction, ça ne m'avait pas posé trop de problèmes mécaniques. La difficulté était que les branchements avaient changé entre la pièce d'origine et la pièce de remplacement. Mais, avec un peu de jugeote.. Bonne journée et bon bricolage R.G.
  • ça c'est rudement gentil !!! Merci quand-même. En fait j'ai été super bien dépanné par Roby, j'ai pu démonter la minuterie. Il me reste juste à trouver un site qui vend ce genre de pièces détachées. Cordialement.
  • bonjour j'ai remplacé le mecanisme en juillet 2017 Minuterie DKJ/1-120 (SS-188830) cordialement
  • Je voudrais vous donner la solution mais malheureusement je ne la connais pas.

    Cordialement

  • Comme il s'agit d'un modèle un peu ancien, on ne trouve plus la pièce d'origine. Mais une minuterie est une minuterie et je pense que les deux adresses suivantes devraient vous donner une piste. Il semblerait que ce soit le même modèle à des prix différents... L'adaptation ne devrait pas poser de problème. Bonne soirée
  • Impeccable ! Un grand merci. Dernière question... ! Avez-vous trouvé un site qui propose ce genre de pièce ? Pour l'instant je suis un peu bredouille.
  • En glissant un tournevis entre le bouton et la façade et en jouant progressivement sur tout le pourtour du bouton. Une fois le bouton retiré, vous allez trouver 2 vis qu'il suffira de... dévisser. Et voilà.
  • Bonjour Roby, Merci pour votre réponse. Oui bien sûr j'ai démonté la tôle ! Je n'arrive juste pas à tirer le bouton en plastique, puisque qu'il n'est pas possible de faire levier pour le tirer. Comment avez-vous réussi à le tirer ? Merci d'avance

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit