Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbo Delice

Turbo Delice

- 
2245 membres
Voir la description

Capacité 25 litres 3 modes de cuisson : Chaleur tournante - Convection - Grill Four 2000 Watts - Gril 1000 Watts Thermostat réglable et minuterie - Eclairage intérieur

Rejoindre

Données techniques électriques

Bonjour, Je dois raccorder mon four à une rallonge avec prise extra-plate (car prise murale coincée derrière un meuble) et le vendeur du magasin d'électricité me demande la puissance du four (ça, j'ai trouvé : 2900W), l'ampérage (je crois que c'est 16A mais je n'en suis pas sûre, je n'arrive pas bien à lire sur ma prise) pour choisir la bonne prise et la bonne section de fil électrique. Le branchement à la terre est-il indispensable ? Bref, je recherche tout ce qui concerne le branchement électrique du four pour respecter la sécurité. Je l'ai acheté d'occasion, sans notice. Sur celle téléchargée sur le site SEB, il n'y a pas de données techniques. Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée

Consulter les 7 réponses à la question Données techniques électriques

• Dans votre cas il y a une solution. Il vaut mieux de débrancher le four quand le temps est orageux. Un appareil non branché ne risque rien.
  • 2900W correspond à environ 13A, en monophasé, en théorie 1,5mm2 suffit. Cela étant, je conseillerai pour tout appareil électroménager du 2,5mm2 (il se peut que l'appareil vienne à changer, autant voir plus large). La mise à la terre est obligatoire, surtout sur ce genre d'appareils "résistifs".
  • Le calibre de 16 A est correct, il est obligatoire par ailleurs de raccorder à la terre, c'est une norme du Promotelec ( Bâtiment). Ne pas utiliser de rallonge style "pavé". Il serait bien de pouvoir tirer une dérivation de la prise existante (prise déportée). Bien sur il faut déplacer votre meuble et "raccorder derrière la prise murale, en faisant du fil à fil par un bon bricoleur .... Il faut se lancer. Bon courage.
  • Bonjour, Merci beaucoup SchifflerJ6818 et ClaudeS8956 pour vos réponses. Effectivement, je me suis orientée vers une prise 16A avec la terre et un fil 2,5mm². Au plaisir
  • Bonjour je ne sais pas vous répondre mais je peux vous communiquer la notice. Je ne peux pas joindre le fichier et le copié collé non plus il ne passe pas. Si vous me donnez votre mail je vous l'envoie en pdf; Salutations. Jacques
  • bonjour kikinews ,personnellement le four je le débranche a chaque fin d'utilisation ,c'est a dire qu'il est pose sur mon plan de travail donc facile de brancher ,débrancher la prise de terre ne surtout pas la supprimer,la prise extra plate je ne te la recommande pas ,(chauffe lors utilisation 2900w ça tire sur le tableau !en plus je crois qu'il n'y a pas la prise de terre sur les extra plates (fil jaune et vert strie )surtout pas de rallonge)voila je pense que je me suis bien explique ,et je te souhaite de bon petit plat avec ton nouveau four seb !isolas (chef cuisinier )
  • J'ai dû poser une question sur le forum pour accéder à la notice sur le site (ou alors je n'ai pas vu comment contourner cette étape présentée comme obligatoire) et maintenant, j'ai trouvé toutes mes réponses dans la notice ! Désolée pour le temps perdu à lire ma question... Bonne journée à vous !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit