Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Turbo Delice

Turbo Delice

 - 
2245 membres
Voir la description

Capacité 25 litres 3 modes de cuisson : Chaleur tournante - Convection - Grill Four 2000 Watts - Gril 1000 Watts Thermostat réglable et minuterie - Eclairage intérieur

Rejoindre

connecter les fils

Bonjour comment je peux connecter les fils derrière le four(type 5229.04),c'est à dire, connecter différent couleur à N,L. Merci

Consulter les 7 réponses à la question connecter les fils

  • ok c'est clair... impossible de savoir qui est phase est neutre, mais c'est sans importance (donc). vérifier que la masse métalique du four est connecté au fil jaune/vert (ce serait bien étrange que non, mais...) et pour les deux autres cosses pas de soucis , connecter à phase et neutre sans inquiétude. bien isoler et faire gaffe a ce que l'isolant tienne dans le temps, et avec un peu de chaleur...
  • Merci beaucoup! Il y a 4 fils, noir, marron, blue, vert/jaune. Donc, vert/jaune est la terre. Mais le blue est connecté avec marron, c'est ça qui m'a confusé. C'est sûr que le noire est la phase? Si oui, je vais considérer le blue avec marron comme le neutre...
  • je vous remercie! je les ai connectés et ça marche bien!
  • j'ai ajouté une photo sur ''mon produit''. merci de la regarder!
  • comment je peux vous envoyer la photo des fils?
  • j'ai pas l'appareil sous les yeux, mais 3 fils actifs+ terrec'est bizare. si l'un est relié a l'autre c'est plus logique (cabler les deux ensemble, car s'il y a deux fils il y a une raison), mais bien vérifier avec un ohmmetre. j'ai pas le truc sous les yeux, mais le mieux est de suivre le bon sens électrique sinon c'est le court circuit.
  • Il faut repérer la terre. Normalement c'est un fil jaune/vert... les deux autres (typiquement marron/rouge/noir et bleu) sont la phase et le neutre, mais c'est pas grave de les inverser... le bleu c'est typiquement le neutre, et le rouge/marron/noir c'est la phase... ce qui me surprend c'est que le four a une prise et un cable... peut être est-ce une variante sans cable ni fil ? ou juste un cable ? si c'est un cable, les couleurs doivent être bonnes. c'est expliqué là... comme ils disent, vérifier avec un tournevis testeur. http://www.linternaute.com/bricolage/pratique/electricite/1026/les-codes-couleurs-en-electricite.html

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit