Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

RK302E00

RK302E00

 - 
1151 membres
Voir la description

Cuiseur à riz et céréales 3,2 litres - Pour 10 à 12 personnes Cuve anti-adhésive et revêtement alvéolé Ecran LCD - 8 programmes de cuisson Maintien au chaud automatique - Départ différé

Rejoindre

Sans programme

Bonjour, Est-il possible de mettre en route le rice cooker sans programme ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Sans programme

  • Non, pas possible. Mais pourquoi faire ? De toute façon, il est possible d'ouvrir l'appareil avant la fin si la durée du programme ne convient pas par exemple
  • Il est vrai que la grande majorité de rice cooker ne propose qu'une seule fonction : une unique façon de cuire du riz (blanc en général). Un modèle plus sophistiqué proposant plusieurs programmes permet d'opter pour diverses qualités de riz ainsi que de mijoter des recettes. Cela dit, que l'appareil possède une seule fonction ou plusieurs, il est toujours possible d'interrompre la cuisson en cours. S'il n'est pas pourvu d'un bouton d'arrêt, en le débranchant, ça marche aussi. Si votre riz est trop cuit, ce n'est pas la faute de l'appareil (sauf défectuosité) qui est programmé pour des quantités de riz et d'eau déterminées dans le mode d'emploi. Si ces quantités ne sont pas respectées, le résultat sera forcément différent de celui attendu. Avec un peu de pratique, la maîtrise de l'appareil devient naturelle et le gain de temps est appréciable. Même avec des invités de dernière minute, il est possible de concocter un plat de riz rapidement. Le temps d'un apéro et hop c'est cuit et prêt à manger et bien chaud sans avoir eu à courir. Pour ma part, je n'ai jamais rencontré le moindre problème de cuisson du riz avec mon SEB. Toujours une excellente cuisson : grains de riz ien détachés ni compacts ni collants.
  • Le mode d'emploi est bien expliqué et le cuiseur de riz fonctionné très bien ..Personnellement je suis satisfaite. J'approuve également la remarque précédente il n'y a vraiment aucun intérêt ni d'utilité a le faire fonctionner sans programme .
  • J'ai lu le commentaire d'un utilisateur. D'après lui, avec les programmes, le riz serait trop cuit. La majorité des rice cooker proposé ne propose pas de programmes. J'imagine que nous pouvons stopper la cuisson quand on veut. De plus un produit qui nous laisse le choix, c'est tout de même plus tentant, non ?
  • Bonjour, Quelle serait l'utilité de mettre l'appareil en route sans programme ? Que serait-il sensé faire ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit