Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Optima Citronnelle

Optima Citronnelle

 - 
190 membres
Voir la description

Capacité 8 litres Ouverture et fermeture par verrouillage automatique 2 programmes de cuisson Tous feux dont induction

Rejoindre

Pourquoi vapeur s'échappe ?

Bonjour, Je viens d'utiliser la cocotte Seb pour faire un Bourguignon et j'ai fermé le couvercle malheureusement il y beaucoup de vapeur qui s'en échappe ! est-ce que par hasard j'ai oublie un truc sachant que cet à première utilisation. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pourquoi vapeur s'échappe ?

  • Bonjour Ludo Je suis d'accord avec Vial et Jean. J'ajouterai qu'il faut baisser la température de cuisson pour réduire la vapeur qui s'echappe. Et puis, pour finir, un petit truc : pour ne pas avoir à subir la vapeur en fin de cuisson, faire couler de l'eau froide sur le couvercle, enlever la soupape lorsque la vapeur ne sort plus. Le couvercle sera du coup très facile à soulever. Voilà !
  • La valve sur le couvercle (de couleur verte) doit-être en position cuisson c'est à dire où se trouve le pictogramme d'un" poulet". La position du pictogramme "vapeur" sert en fin de cuisson pour laisser la vapeur s'échappée
  • bonjour, il faut s'assurer auparavant que le joint u couvercle est bien positionné, c'est à dire que le picot du couvercle est bien dans le trou du joint.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit