J'évite les produits agressifs, car on les retrouve en partie après dans nos assiettes, même avec un rinçage !
Ce que j'utilise, c'est de l'alcool ménager (ou de l'eau savonneuse) avec, surtout, une éponge grattante verte. Bien rincer ensuite.
Mais je pense aussi qu'il faut protéger les plats (couvercle) pour qu'il n'y ait pas de projections et si le four est sale, il faut le nettoyer immédiatement (par ex. avec un essuie-tout imbibé d'eau) et ne surtout pas chauffer de nouveau !
Si on fait chauffer de nouveau le four sans nettoyage, les saletés durcissent énormément et deviennent presque impossibles à enlever, ce qui est logique (c'est le même problème avec un plat qui contient des aliments et que l'on fait chauffer une 2e fois, c'est très dur à nettoyer après).
Il s'agit donc de nettoyer immédiatement : Je n'ai d'ailleurs pas de problème à ce niveau depuis plusieurs années.
Le seul problème que j'ai eu, c'est du bruit sur le ventilateur : obligé de démonter les parois du four et de le lubrifier l'axe du ventilateur...