Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MULTI DELICES YG657

MULTI DELICES YG657

 - 
1372 membres
Voir la description

3 en 1 : yaourtière, fromagère, desserts lactés 3 programmes - Arrêt automatique Minuterie électronique - Ecran LCD Inclus : livre de recettes, 6 pots de 140 ml avec couvercles, 6 égouttoirs et 1 poche de mesure, 6 bouteilles de yaourts à boire

Rejoindre

Yaourts visqueux

bonjour
J ai une Seb multi délice 12 pots , je mets 1 litre et demi de lait entier et 2 pots de yaourt et au bout de 4 h je me retrouve avec des yaourts mangeables mais visqueux que dois je faire pour éviter ça car c est moyen moyen

merci de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Yaourts visqueux

  • Moi je mets 2 sachets de ferment lactique 1l1/2 de lait entier et 11h de cuisson les yaourts sont délicieux et bien fermes

  • C'est 8h la cuisson, du moins c'est ce que je fais et aucun souci !

  • Bonjour. Je pense que la durée est trop courte. Il faut au moins 8h. Vous pouvez ajouter du lait en poudre.

    bonne journée

  • Je confirme que 4 heures, c'est beaucoup trop court. Personnellement, je laisse fermenter pendant 12 heures. J'utilise par ailleurs des ferments lactiques plutôt que des yaourts, et j'ajoute 3 cuillères à soupe de lait entier en poudre (type Regilait, pour une yaourtière 6 pots). Le résultat est parfait en terme de fermeté.

  • Bonjour, les quantités sont bonnes mais le temps est beaucoup trop court. 8h minimum. Personnellement je les prépare le soir et mets 10h.

    Par contre je ne sais pas si vous pouvez remettre 4h de plus

  • Bonjour, 4h ce n'est pas assez. Au moins 9h

    • @Sophiejedi Bonjour, j'en doute…

      perso j'utilise des ferments pas des yaourts. J'utilise plus souvent le mode classique P2 et je mets 10h avec du demi écrémé et du lait en poudre 1 c soupe par pot)

      en mode rapide je mets le max et je relance de suite pendant 1 heure et mes yaourts sont bien fermes

    • @marc31241224 Merci pensez vous que mes yaourts ratés je peux les remettre 4 h supplémentaires? Alors qu ils sont dans le frigidaire depuis hier soir ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit