Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FR701602 OLEOCLEAN

FR701602 OLEOCLEAN

- 
1133 membres
Voir la description

Capacité huile 2 litres - Capacité frites fraîches 0,8 kg Thermostat réglable Compatible lave-vaisselle (sauf éléments chauffants) Hublot de contrôle - Poignée de transport

Rejoindre

vegetaline au lieu d'huile de friture

Bonjour à tous,

Est ce que le système de nettoyage peut être utilisée avec de la vegetaline svp?
merci

Consulter les 11 réponses à la question vegetaline au lieu d'huile de friture

• Le systeme de nettoyage peut être utilisé quand l'huile aura un peu refroidie avant que l'huile ne devienne solide.

Personnelement je n'utilise pas la végétaline car ce procédé est trop contraignant.

• Bonjour,

J'utilise que de la vegetaline ??

• Bonjour

Je ne pense pas car la filtration commence quand l'huile est refroidie.

• Je ne pense pas car la filtration se fait quand l'huile a refroidi et du coup la végétaline va durcir et ne pourra plus être filtrée

• oui, pas de problème. Une fois votre friture terminée vous enclenchez le mécanisme et le filtrage commence lorsque la température est idéale.

• Bonjour,

Je n'utilise jamais la végétaline car elle est très mauvaise pour la santé.

Il vaut mieux l'huile d'arachide. Faîtes une recherche sur google sur les meilleures huiles de friture.

Bonne journée

• Bonjour

Non je ne pense pas. La végétaline n'est pas recommandée dans les friteuse avec résistance plongeante (voir ci-dessous). De plus la filtration fonctionne quand l'huile est à environ 60°. A cette température votre végétaline ne sera pas liquide comme de l'huile.

Trouvé sur le net :

Cuisson des frites à la graisse : la friteuse est bloquée

Lorsque la Végétaline n'est pas suffisamment fondue, elle ne peut pas faire contact avec le thermostat servant à réguler la chauffe de la résistance. En conséquence, le thermostat ne peut pas couper la chauffe lorsque l'huile atteint la température programmée. C'est donc la résistance qui risque de surchauffer. Par sécurité, la friteuse se bloque. Si c'est le cas, il faut obligatoirement réarmer la sécurité thermique.

• Bonjour

Le système de filtration ne fonctionne que lorsque l'huile est froide. Si on remplace l'huile par la végétaline, celle-ci va se solidifier et ne pourra pas être filtrer

• Bonjour, je ne pense pas que ça puisse être utilisé avec de la végétaline, car le système de filtration attend que l'huile sois « froide » pour la mettre dans le bac…

• Bonjour

j'utilise ma friteuse avec de la végétaline depuis le début et elle fonctionne parfaitement bien.

• @Vicky78760 Oui absolument… la notice indique d'ailleurs que nous pouvons utiliser toute matière grasse alimentaire. Elle précise simplement que la matière solide doit être fondue au préalable dans une casserole et versez ensuite dans la cuve. Elle est ensuite filtrée encore liquide quand elle est froide.

• @Vicky78760 Bonjour,

Si par système de nettoyage vous voulez parler du filtrage après utilisation je ne pense pas car la végétaline fige à froid et la filtration se fait à froid et non à chaud.

• @juli32234656 Bonjour vous pouvez utiliser le système de nettoyage avec de la vegetaline svp?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit